Menu Fermer
| Senza categoria

Recyclez maintenant vos bouchons en liège pour réaliser ces magnifiques décorations de Noël: inspirez-vous

décorations de Noël en bouchons de liège

Les bouchons recyclés sont des ressources incroyables si vous souhaitez réaliser des décorations de Noël uniques. Respectueux de l’environnement, durable et facilement disponible (il suffit de déboucher quelques bouteilles de vin !), le liège est un produit de bricolage inestimable. Voici quelques idées pour créer des ornements et des décorations de Noël avec des bouchons.

 

Recyclage créatif de bouchons de liège pour réaliser de magnifiques décorations de Noël

Les bouchons sont un matériau sous-estimé qui finit trop souvent à la poubelle. Pourtant, c’est une ressource écologiquement durable, malléable et super résistante que vous pouvez utiliser pour réaliser des projets créatifs étonnants. Certaines d’entre elles sont liées à Noël.

Pourquoi ne pas fabriquer des décorations de Noël écologiques cette année ? C’est un moyen efficace et amusant d’apprendre aux enfants que tout, ou presque, peut être recyclé pour créer de nouveaux objets. Si l’idée vous chatouille, lisez la suite.

 

Guirlande de Noël avec bouchons

La guirlande de Noël avec des bouchons recyclés est une très belle alternative à la guirlande traditionnelle. Pour le créer, vous aurez besoin d’une grande quantité de bouchons, de colle chaude et d’autres boules de Noël. Le contraste entre le liège et le scintillement des boules en plastique rendra votre guirlande encore plus originale.


RETROUVEZ-NOUS SUR FACEBOOK > Inspi Déco & Recyclage Créatif
photo : folksy.com

 

Centre de table de Noël

Une belle idée pour un centre de table de Noël vraiment unique. Les matériaux naturels, comme le liège des bouchons et le tronc du socle, s’harmonisent parfaitement avec le reste. Ils ajoutent une touche de chaleur rustique au centre de table, lui donnant un aspect unique.

photo : instagram.com

 

Petits sapins

Fabriquer des arbres de Noël à partir de bouchons de liège demande du temps et de la patience, mais au final, vous serez récompensé de vos efforts. Rien de tel que des décorations faites à partir de matériaux naturels pour créer une atmosphère chaleureuse, rustique et accueillante à l’intérieur de la maison.


REJOIGNEZ LE CANALE TELEGRAM D'INSPIDECO
photo : diycuteness.com

 

photo : etsy.com

 

Décorations pour le sapin

Voici quelques décorations de Noël avec des bouchons de liège que vous pouvez réaliser avec les enfants. Il s’agit de petits pendentifs en forme de fleur dont les pétales sont créés avec des bouchons de liège remplis de paillettes. Un flocon de neige au centre, (sinon, vous pouvez peindre le bouchon au milieu), et un joli ruban rouge pour les accrocher au sapin.

photo : etsy.com

 

Vous pouvez également fabriquer des arbres de Noël à partir de bouchons de liège à suspendre. Le liège est un matériau qui se prête très bien à différentes formes. Laissez libre cours à votre créativité pour réaliser des décorations de Noël uniques !

Decorare l'albero di Natale con i tappi di sughero! Ecco 20 idee + Tutorial Decorare l'albero di Natale con i tappi di sughero - Idee n°  Ecco per voi oggi una selezione di 20 idee fai da te per creare delle bellissime decorazioni con i tappi di sughero...
photo : pinterest

 

Recyclez vos bouchons de liège pour réaliser ces magnifiques décorations de Noël

Décorations de Noël DIY avec des bouchons de liège

 

Guirlande décorative

Voici une idée très facile à réaliser, mais amusante et scénique : une chaîne décorative créée à partir de bouchons de liège recyclés et de perles colorées. Une décoration de Noël que vous pouvez utiliser de plusieurs façons, pour décorer le sapin de Noël ou pour décorer l’espace au-dessus d’une porte.

ghirlanda di natale luminosa fai da te con tappi di sughero per Natale
photo : Jim Mann – Pinterest

 

Sapin de Noël original

Vous aimez vous lancer dans des projets de bricolage créatifs plus élaborés et inhabituels ? Cet arbre de Noël est pour vous. Une façon efficace et inspirante de décorer votre maison pendant la période de Noël avec personnalité et flair.

photo : Joseph Fain – Pinterest

 

Étoile de Noël

L’étoile de Noël créée entièrement à partir de bouchons est simple à réaliser. Vous aurez besoin de beaucoup de bouchons et de patience pour coller les différentes pièces une à une. Le résultat final sera payant ! Vous voulez le rendre plus dynamique ? Utilisez des bouchons de différentes formes et tailles !

photo : etsy.com

 

Bonhomme de neige

Il n’y a vraiment aucune limite aux décorations de Noël que vous pouvez créer avec de simples bouchons recyclés. Regardez comme ces bonhommes de neige sont mignons ! Après avoir collé les différents bouchons ensemble, il ne vous reste plus qu’à ajouter quelques boutons, un petit nez en forme de cône et un joli petit chapeau.

photo : hubpages.com

 

Bonnets de Père Noël

Voici une idée qui ravira les petits de la maison : confectionnez d’amusants bonnets de Père Noël à partir de bouchons de liège colorés. Un bricolage qui vous permettra de faire participer vos enfants pendant les vacances de Noël.

photo : Diann Nangle – Pinterest

 

Créer des décorations de Noël avec des bouchons de liège est vraiment inspirant et créatif. Amusez-vous bien !

 

A voir aussi > Recyclage créatif pour une déco Noël économe sans pour autant sacrifier la beauté ! Voici les magnifiques idées DIY à ne pas manquer

SUIVRE INSPIDECO SUR

A voir aussi...