Menu Fermer
Catégorie | Recyclage

Recycler les pommes de pin pour faire de belles fleurs et décorer la maison : inspirez-vous

Recycler les pommes de pin pour faire de belles fleurs.
PARTAGER SUR:


Les pommes de pin sont faciles à trouver dans les forêts et les parcs urbains et peuvent être transformées en de magnifiques décorations. Aujourd’hui, nous découvrons comment faire des fleurs à partir de pommes de pin.

Les pommes de pin sont largement utilisées dans la décoration intérieure. La plupart du temps, cependant, ils sont utilisés pour fabriquer des décorations de Noël. Mais avec l’article d’aujourd’hui, vous allez découvrir que vous pouvez les transformer en décorations d’intérieur utilisables toute l’année.



La fabrication de fleurs à partir de pommes de pin est très simple et ne demande qu’un peu de patience. Il suffit d’enlever tous les morceaux qui constituent le sommet de la pomme de pin et de ne laisser que 2 ou 3 ronds pour former la corolle de la fleur. Ne jetez pas les morceaux que vous avez retirés car ils peuvent être très utiles pour la fabrication des feuilles. Et puis, faites-vous plaisir avec la couleur et peignez les fleurs dans les couleurs qui correspondent le mieux à votre maison. Une inspiration pour utiliser ces magnifiques fleurs ? Les voici !

 

Recycler les pommes de pin pour faire de belles fleurs et décorer la maison

Une planche de récupération, quelques bâtons et beaucoup de fleurs rouges et orange constituent une parfaite décoration murale d’automne.

Realizzare dei fiori con le pigne
Vu sur © etsy

 


Une décoration très similaire à la précédente, mais avec des couleurs douces qui la rendent parfaite pour les environnements shabby chic. On comprend dès lors la grande souplesse d’utilisation et de personnalisation des fleurs réalisées à partir de pommes de pin. Le vase a été fabriqué en plantant des chevilles et en tressant du fil.

Vu sur © etsy

 

Une couronne à accrocher sur la porte d’entrée est la troisième idée d’utilisation des fleurs faites à partir de pommes de pin. Le ton lilas choisi pour les pétales harmonise parfaitement les pommes de pin avec le reste de la décoration.

Vu sur © etsy

 

Cette idée de recyclage créative est réalisée en tordant de la ficelle brute en un cercle et en y attachant des fleurs faites de pommes de pin. Le bleu et le jaune donnent une touche de couleur glamour à cette décoration d’intérieur.

Recycler les pommes de pin pour faire de belles fleurs.
Vu sur © etsy

 


Mais les fleurs fabriquées à partir de pommes de pin sont également idéales pour réaliser des tableaux. Des couleurs neutres, le noir et le blanc, ont été choisies pour cette idée. Très élégant et raffiné, c’est une idée inattendue pour décorer les murs de votre maison.

Vu sur © etsy

 

Un porte-clés pour l’entrée de la maison, fabriqué à partir de fleurs colorées. Dans cette proposition, nous jouons avec les couleurs pour la corolle, tandis que la tige a été réalisée à partir d’une brindille et les feuilles à partir de restes de pommes de pin colorées en vert. Très original !

 

Pourquoi ne pas faire un centre de table avec des fleurs en forme de pommes de pin ? Il s’agit d’une solution vraiment accrocheuse qui décore élégamment les tables pour toutes les occasions.

Une sélection d’inspirations pour la réalisation de fleurs à partir de pommes de pin.


A voir aussi :

Bouquet de pommes de pin DIY : 9 belles idées inspirantes

Bouquet de pommes de pin

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Laissez-vous inspirer...

Encore plus d'inspirations...