Menu Fermer

Recycler des boutons pour les transformer en belles décorations pour la maison : voici nos 10 inspirations

comment recycler des vieux boutons
PARTAGER SUR:

Avant de jeter une chemise ou un cardigan boutonné, enlevez les boutons ! Ils peuvent être recyclés et transformés en de magnifiques décorations. Voici nos 10 idées.

 

Créer des décorations uniques grâce au recyclage créatif des boutons

Les grands-mères connaissaient l’importance des boutons et les enlevaient toujours avant de jeter les chemises ou les cardigans. De nos jours, cette coutume s’est quelque peu perdue, mais une fois que vous aurez découvert les réutilisations qui peuvent en être faites, nous sommes sûrs que vous recommencerez à les garder.

Boutons recyclage créatif.
photo : angolodellamicizia.forumfree.it – Stephanie Hebert – Giulianna Riso – | Pinterest

 

En effet, les différentes formes et couleurs peuvent être assemblées pour créer des décorations fantastiques, telles que des tableaux, des ornements, des cadres, des horloges et bien plus encore.

 

Une déco sur support en bois ou autre

Les boutons peuvent être collés sur une toile ou un autre support pour créer des images amusantes. Voici deux propositions sur le thème des animaux, mais des paysages ou des motifs naturels peuvent également être créés.

photo : © thewhoot.com

 

photo : ile rossi – Pinterest

 

Un joli centre de table

Grâce à un recyclage créatif, vous pouvez réaliser ce bouquet de fleurs. Tout ce dont vous avez besoin, ce sont des boutons, du fil de fer et du papier recyclé. Le résultat est super élégant.

photo : Stephanie Hebert – Pinterest

 

Personnaliser un cadre photo

Ce cadre photo est une idée amusante qui peut également être réalisée avec les enfants. Il est très facile à réaliser car tout ce dont vous avez besoin est une base en carton et de nombreux boutons de différentes tailles à coller.

photo : portalebambini.it

 

Une horloge murale avec des boutons recyclés

Recycler des boutons pour créer une horloge murale originale est très facile. Tout ce dont vous avez besoin est un support et des boutons de différentes formes et couleurs pour marquer les heures.

photo : Giulianna Riso – Pinterest

 

Des récipients amusants et colorés

En collant ensemble les différents boutons, vous pouvez créer des plateaux de vidage ou des bougeoirs uniques. Vous pouvez utiliser un support en plastique pour créer la forme.

photo : angolodellamicizia.forumfree.it

 

Une déco dans un cadre

Un petit ornement peut être parfait pour égayer un coin du salon ou de la chambre. Voici une belle idée à réaliser avec des boutons recyclés. Vraiment élégant et raffiné.

photo : BlossomsButtons – Etsy

 

Donnez une nouvelle vie à une vieille table en recyclant des boutons

Des boutons colorés peuvent être utilisés pour donner une nouvelle vie à une vieille table. En fait, vous pouvez recouvrir la surface de différents boutons de différentes formes, tailles et couleurs, puis les recouvrir de verre transparent.

photo : boredart.com

 

Décoration de sacs à provisions avec des boutons

Mais les boutons peuvent bien sûr aussi être utilisés pour décorer des articles en tissu, comme des sacs à provisions en tissu. Ainsi, elles seront super personnalisées et amusantes.

photo : angolodellamicizia.forumfree.it

 

Les vieux boutons peuvent être transformés en décorations étonnantes grâce à un recyclage créatif.

 

A voir aussi : 7 idées pour recycler les bouchons de bouteilles en plastique de manière originale

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...