Menu Fermer
Catégorie | Extérieur

Préparer son balcon en vue de l’automne : nos idées à ne pas manquer

Préparer son balcon pour l'automne
PARTAGER SUR:


Le balcon est l’endroit idéal pour passer du temps pour se détendre. Une fenêtre sur le monde à ciel ouvert. Pendant la période de confinement, qui nous a tous contraints à rester à l’intérieur, le plein air est devenu encore plus important, permettant à ceux qui ont la chance d’en avoir un de respirer un peu d’air frais.

Avec l’arrivée du froid, qui a envie d’organiser un dîner ou de prendre un verre de vin sur le balcon ? Et pourtant, avec quelques petits trucs et astuces, il est possible de profiter de l’extérieur même pendant les mois d’automne.



 

Préparer le balcon pour l’automne : une source de chaleur

vu sur © amazon

 

Un espace extérieur chauffé est une condition indispensable pour en profiter même quand il fait froid. Il existe de nombreuses solutions qui peuvent être adaptées aux besoins et aux poches de chacun : poêles à infrarouge ou à granulés, brasero, très design et qui peut également servir de grille de barbecue. Dans tous les cas, des couvertures douces et douillettes sont indispensables.


 

Un style automnal

© stock.adobe

 

Le style définit l’identité, et cela vaut également pour le balcon. Elle doit donc être choisie avec précision et attention, si vous ne voulez pas créer un non-lieu. Les styles actuellement en vogue sont nombreux et variés, allant du moderne minimal au Shabby Chic, en passant par les meubles ethniques, provençaux et de campagne. L’important est de choisir un look défini, fonctionnel à nos besoins et qui nous représente.

 

Jouer avec les couleurs

idee di piante per un balcone fiorito anche in autunno
© stock.adobe

 

Les balcons sont généralement caractérisés par des couleurs uniques et prédominantes : les plantes. Il est important de conserver une couleur de base, mais si vous voulez tirer le meilleur parti de votre espace extérieur, il est utile de combiner plusieurs couleurs, en les associant de manière élégante et équilibrée, en accord avec le style choisi.


 

L’éclairage

© stock.adobe

 

L’étude de la lumière, dans la maison comme dans les espaces extérieurs, est l’une des conditions nécessaires pour donner la bonne ambiance au lieu. Les possibilités sont nombreuses : les chaînes lumineuses intemporelles et très romantiques, les lampes en applique, les mâts d’éclairage, les lampes d’extérieur sur pied, les lampes à suspension, les lampes de table, les spots.

En outre, au cours des dernières années, le pot de fleurs avec socle ou l’ensemble du corps lumineux est devenu populaire, un choix idéal pour les amateurs d’un style simple mais moderne. Les types d’éclairage peuvent également être mélangés, mais il est important de maintenir un certain équilibre.

 

Fleurs d’automne sur le balcon

Violette del pensiero © stock.adobe

 

Il est possible d’avoir un balcon fleuri même en automne. En effet, il existe de nombreuses variétés de plantes qui résistent au froid, sont faciles à entretenir et sont très décoratives : le lierre, le chou ornemental, le cyclamen, la pensée, la rose de Noël, la bruyère, le Skimmia japonica, le Gaultheria procumbens, l’arbuste utilisé pour créer les centres de table de Noël et l’Abelia grandiflora, qui peut atteindre un mètre de hauteur.

 

Plantes aromatiques, même en automne

© stock.adobe

 

Il est très à la mode de conserver des pots de plantes aromatiques sur le balcon. De nombreuses variétés sont bien adaptées à la saison automnale : romarin, laurier, marjolaine, menthe, ciboulette, mélisse et lavande.


A voir aussi :

10 centres de table aux couleurs de l’automne à faire soi-même : inspirez-vous

Centres de table aux couleurs de l'automne.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...