Menu Fermer

Les piscines hors sol: la solution pour les chaudes journées d’été

Posted in Exterieur
idées piscines hors sol.

Les piscines hors sol: la solution pour les chaudes journées d’été


Une piscine hors sol dans le jardin… une solution pour les chaudes journées d’été. S’amuser avec sa famille et ses amis dans le jardin est un privilège et, à ce titre, il faut savoir en tirer le meilleur parti. Pour que les espaces extérieurs soient dignes d’un bel après-midi en compagnie, il est nécessaire de les rendre agréables et prêts à recevoir des invités.

Pendant les journées d’été, un peu de chaleur est normal, mais la façon de moins en souffrir est d’installer une belle piscine de jardin. Si vous ne savez pas quel matériau choisir pour votre piscine extérieure, le choix est vaste. Il existe toutes sortes de matériaux et de formes sur le marché. N’oubliez pas que la taille et la méthode d’installation sont également importantes. Ne vous contentez pas de considérer la partie esthétique. Pour une piscine de jardin fonctionnelle, il est important de faire les bons choix et d’être conscient du budget disponible, mais aussi de l’entretien qu’elle nécessite.

Dans cet article, nous vous guiderons dans votre choix, en vous montrant toutes les alternatives que vous pouvez trouver dans le commerce. Des piscines hors sol aux piscines gonflables, la gamme est large et vous devez avoir les idées claires pour faire le bon choix. Toutes les piscines de cet article sont disponibles sur Amazon…

 



Piscines hors sol autoportantes

Les piscines hors sol sont une solution adaptée à presque tous les jardins. Leur polyvalence les rend adaptables à tous les espaces, même les plus petits. Les piscines hors-sol autoportantes ont le privilège de pouvoir être démontées et remontées à tout moment.

© Amazon

disponible ICI

 

Les piscines gonflables hors sol peuvent être gonflées dans n’importe quel espace. Les coûts d’entretien dérisoires les rendent abordables pour tous les budgets, même les plus modestes. Les dimensions marquent la différence entre les différentes options possibles.

© Amazon

disponible ICI

 

Les piscines autoportantes sont adaptées aux familles avec enfants. Nous ne parlons pas de piscines trop profondes, elles sont donc excellentes pour les enfants qui débutent et qui doivent encore se familiariser avec l’eau.

© Amazon

disponible ICI

 

Les piscines en PVC ont l’avantage d’être résistantes et de prendre peu de place. En outre, ils peuvent être de différentes formes et, applicables dans n’importe quel jardin. La piscine autoportante est facile à installer car elle se gonfle en se remplissant.

© Amazon

disponible ICI

 

Lors du choix de la piscine hors sol, faites attention au matériel. Une piscine en PVC avec un matériau peu résistant subira, à long terme, une usure prématurée. Si vous le pouvez, il vaut mieux dépenser un peu plus d’argent et être sûr que la piscine extérieure durera plus longtemps.

© Amazon

disponible ICI

 

Les piscines hors sol rigides

La piscine hors sol peut être une solution avec un matériau souple, comme nous l’avons vu auparavant, ou bien rigide. Les piscines rigides hors sol ont l’avantage de pouvoir être facilement installées et retirées à la fin de la saison. Vous pouvez également décider de la laisser montée toute l’année. Il est également possible de garder l’eau en y mettant les produits nécessaires.

© Amazon

disponible ICI

 


Pour que vos piscines extérieures aient une longue durée de vie, leur entretien est important. Surtout hors saison, en effet, si vous ne voulez pas les démonter, il est nécessaire de les recouvrir d’une feuille de PVC pour que les filtres soient protégés.

© Amazon

disponible ICI

 

Même pour les piscines hors sol rigides, le choix des matériaux est fondamental pour assurer une longue durée de vie à la structure. L’acier à effet bois est une solution qui ne se démode jamais et qui, d’un point de vue esthétique, crée un design excellent.

© Amazon

disponible ICI

 

L’acier à effet de bois pour les piscines hors sol est un matériau durable, et à la fois léger…

© Amazon

disponible ICI

 

Les piscines rigides hors-sol ne sont pas seulement effet bois. Il existe également des piscines blanches sur le marché qui sont mieux adaptées à un jardin plus moderne. Le choix est toutefois purement esthétique et n’en modifie pas la qualité.

© Amazon

disponible ICI

 

Une piscine hors sol en bois

Les piscines en bois hors sol sont une solution classique qui se marie harmonieusement avec un jardin plein de verdure. Le bois, étant un matériau naturel, est une solution qui s’adapte parfaitement sans rompre l’harmonie créée par la nature elle-même.

© Amazon

disponible ICI

 

Même pour les piscines en bois hors sol, l’installation est facile et immédiate. Le seul inconvénient est l’entretien du matériel. En fait, il faut faire attention au traitement du bois. Étant un matériau très délicat, attention donc à l’usure.

© Amazon

disponible ICI

 

Les piscines de jardin en bois sont un choix de design unique et inimitable. Rappelez-vous, cependant, que vous pouvez également choisir de revêtir votre piscine en PVC, avec des lattes de bois pour obtenir une plus grande résistance.

© Amazon

disponible ICI

 

Les piscines en bois peuvent être de toutes les formes et s’adapter à tous types de jardins. En fait, vous pouvez choisir même la plus petite taille si vous n’avez que de petits espaces extérieurs disponibles. Prenez soin du bois grâce à des traitements qui apportent une solution pesticide et vous n’aurez aucun problème.

© Amazon

disponible ICI

 

Les échelles d’accès aux piscines en bois de jardin peuvent être du même matériau que la piscine elle-même. Si vous souhaitez vous différencier, vous pouvez également opter pour des solutions d’échelle en acier. Laissez-vous inspirer et guider par l’imagination, vous obtiendrez un résultat remarquable.

© Amazon

disponible ICI

 

Les piscines hors sol gonflables

La piscine gonflable est une solution adaptée aux petits espaces. Il présente l’avantage de pouvoir être démonté et remonté à tout moment et en tout lieu. Cette solution, pas trop profonde, est excellente et sûre pour les enfants de quelques mois ou années.

© Amazon

disponible ICI

 

La piscine gonflable peut également être de plus grande taille. On les trouve également sur le marché avec des systèmes de gonflage par pompes automatiques, ce qui rend l’installation encore plus facile.

© Amazon

disponible ICI

 

Les piscines gonflables peuvent être rondes ou rectangulaires. Les piscines rondes sont parfaites pour les installations angulaires.

© Amazon

disponible ICI

 

La piscine jacuzzi

Les piscines avec jacuzzi sont un avantage et un luxe qui ne doit pas être sous-estimé. La détente, surtout pendant les vacances d’été, est importante et doit toujours être au centre de votre choix. Qui n’a jamais rêvé de se détendre au coucher du soleil dans un jacuzzi?

© Amazon

disponible ICI

 

Les piscines hors-sol avec hydromassage peuvent être de toutes tailles. Il existe de petites solutions gonflables pour les petits espaces et une installation facile. Il est évident que ces solutions sont moins coûteuses que les structures fixes.

© Amazon

disponible ICI

 

Les piscines terrestres avec hydromassage peuvent également être également réaliser en bois. C’est à vous de choisir celle qui convient le mieux à votre jardin. Les piscines extérieures avec jacuzzi apportent détente et sont absolument une valeur ajoutée pour votre maison.

© Amazon

disponible ICI

 

Il y a de nombreuses piscines de jardin avec jacuzzi. Essayez d’opter pour une solution avec contrôle de vitesse et vous pourrez diminuer ou augmenter le jet selon votre préférence. Sur la photo ci-dessous, vous pouvez voir comment même une piscine gonflable peut avoir tout le confort dont vous avez toujours rêvé.

© Amazon

disponible ICI

 

Si vous ne voulez pas laisser votre jacuzzi dehors aux intempéries, une couverture en PVC n’est pas la seule solution. En fait, comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessous, l’installation d’une pergola pour votre piscine extérieure peut être une bonne solution.

© Amazon

disponible ICI

 

Lumières pour piscines hors sol

L’éclairage des piscines hors sol n’est pas un détail à sous-estimer…

© Amazon

disponible ICI

 

L’application de la lumière dans une piscine extérieure, comme nous l’avons dit, est essentielle. Il existe plusieurs solutions LED faciles à installer qui vous permettront d’obtenir un résultat remarquable.

© Amazon

disponible ICI

 

L’application des lumières est simple et vous pouvez également opter pour des solutions externes, à appliquer à la paroi externe. Même pour les piscines gonflables, vous pouvez choisir des lumières qui s’adaptent parfaitement afin de pouvoir profiter de votre piscine même aux heures les plus sombres de la journée.

© Amazon

disponible ICI

 

Avez-vous déjà pensé à des lumières avec des jets colorés? Les piscines de jardin ont besoin de fantaisie et de votre créativité pour être originales. La photo suivante montre un exemple de jet à lumière qui peut également changer de couleur.

© Amazon

disponible ICI


A voir aussi: Comment embellir une piscine hors sol ou semi-enterrée! 20 idées…