Menu Fermer

Les petites décorations DIY avec des pommes de pin : de merveilleuses idées créatives

petites décorations DIY avec des pommes de pin
PARTAGER SUR:

L’automne est une belle saison pour se promener dans la nature. Pendant ces moments de régénération physique et mentale, il arrive souvent que l’on ramasse des pommes de pin dans les bois. Ceux qui le font, apprécient presque toujours le bricolage. Si vous vous reconnaissez dans cette description et que vous cherchez des idées d’artisanat et de décorations faites maison, vous trouverez plusieurs idées dans cet article.

 

Décorations maison avec des pommes de pin : des idées pour vous inspirer

Vous souhaitez donner une nouvelle vie aux pommes de pin que vous avez ramassées lors de votre dernière promenade en montagne ? Découvrez les merveilleuses idées que nous avons sélectionnées pour vous !

 

Un mini sapin de Noël

Commençons par une idée qui nous plonge directement dans l’esprit de Noël (après tout, nous n’en sommes qu’à un peu plus de deux mois). Que pensez-vous de ce mini arbre fait de pommes de pin ? Nous l’adorons !

photo : bhg.com

 

Un pot pour les plantes succulentes

Que diriez-vous de transformer les pommes de pin que vous avez ramassées dans les bois en petits pots suspendus pour vos plantes succulentes ? C’est vraiment une idée originale !

photo : naturallivingideas.com

 

Roses créatives

De fausses fleurs en plastique ? Non merci ! Mieux vaut une solution créative et inhabituelle comme celle que vous voyez sur cette photo, où vous pouvez admirer des roses faites à partir de pommes de pin.

photo : creativegreenliving.com

 

Une idée pour un centre de table

Si vous cherchez une idée pour rendre spéciale une table de dîner importante, en voici une qui présente un centre de table avec de belles fleurs. Leurs pétales, comme on peut le constater, sont faits de pommes de pin.

photo : mungfali.com

 

Une belle guirlande

Un bricolage facile à réaliser avec des pommes de pin est la guirlande. Dans cette réplique, nous en voyons une dans des tons de rose et de violet, une couleur qui peut aussi bien fonctionner à cette période de l’année. C’est un choix original mais certainement charmant !

Les petites décorations DIY avec des pommes de pin
photo : mungfali.com

 

Un carillon éolien

Les carillons éoliens sont de merveilleux ornements qui sont liés à la tradition du Feng Shui depuis des siècles. Au fil des siècles, ils ont été fabriqués dans différents matériaux. Que diriez-vous, par exemple, d’en faire un avec des pommes de pin ?

photo : Alife Babaoğlu – Pinterest

 

Mignonnes petites souris

Les pommes de pin peuvent être utilisées pour fabriquer n’importe quoi, même de mignonnes petites souris comme celles que vous voyez sur la photo. Ne sont-ils pas fantastiques ?

photo : moco-choco.com

 

Un bol très original

Peut-être tout le monde ne sait-il pas que l’on peut fabriquer de magnifiques bols avec des pommes de pin ramassées lors de promenades en montagne ? C’est une idée super originale qui attirera l’attention de vos invités au premier coup d’œil.

photo : lushome.com

 

Les pommes de pin ramassées lors de promenades dans la nature, dans le calme des bois, peuvent avoir plusieurs secondes vies. Comme vous venez de le voir, certains d’entre eux sont tout simplement créatifs et hors du commun. Vous les aimez ? Dites-nous ce que vous en pensez et, surtout, ne perdez pas de temps : participez à l’embellissement de votre maison !

 

A voir aussi > Un centre de table DIY à base de pommes de pin pour la table de Noël: 8 idées

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Recyclage

Encore plus d'inspirations...