Menu Fermer

Les idées les plus créatives pour cacher des éléments peu esthétiques dans la maison : laissez-vous inspirer

cacher des éléments peu esthétiques dans la maison
PARTAGER SUR:

Avez-vous déjà pensé qu’il existe des moyens de cacher tous ces éléments peu élégants qui sont présents dans nos maisons ? Vous êtes curieux de savoir comment cacher les fils électriques, les poubelles et tout ce qui rend votre maison moins attrayante ? Alors, lisez la suite et découvrez comment faire…

 

Éléments peu esthétiques dans la maison : voici comment les cacher avec originalité !

Combien de fois vous êtes-vous demandé comment cacher des climatiseurs ou des poubelles ? Dans ce cas, nous avons quelques suggestions à vous faire.

En effet, nous avons préparé une sélection des méthodes les plus originales pour recouvrir tous les éléments disgracieux de la maison qui gâchent la beauté de nos pièces. Découvrons comment !

 

Climatiseurs

L’une des choses les plus laides mais indispensables dans une maison est le climatiseur, dont le moteur a souvent tendance à être vraiment inesthétique. Pour résoudre ce problème, vous pouvez penser, par exemple, à disposer le climatiseur encastré dans le faux plafond, à camoufler l’unité extérieure du climatiseur, ou encore à la recouvrir avec un cache.

photo : madewithome.com

 

Câbles électriques

Les câbles électriques sont, pour des raisons évidentes, présents dans toutes nos maisons mais, la plupart du temps, ils sont vraiment inesthétiques ! C’est pourquoi nous vous proposons des moyens de les dissimuler, en les recouvrant d’une corde de jute, de plantes ou, si vous le souhaitez, en mettant tous les fils dans une boîte. Regardez la photo et choisissez la méthode que vous préférez !

photo : myfrenchtwist.com

 

photo : inx, sergio – Pinterest

 

Poubelles

Les poubelles sont bien sûr présentes dans tous les foyers, mais elles sont parfois très laides. De plus, la présence de la collecte sélective des déchets, fondamentale pour le respect de l’environnement, augmente le nombre de poubelles dans chacun de nos foyers.

C’est pourquoi, souvent, si nous ne disposons pas d’un endroit couvert pour ranger les bacs, ils deviennent un élément vraiment inesthétique dans notre décor. Il existe toutefois des solutions pour y remédier, par exemple en les recouvrant d’un meuble spécial. Jetez un coup d’œil aux photos ci-dessous et vous trouverez quelques idées originales, que vous aurez envie d’essayer.

des idées créatives pour cacher des éléments peu esthétiques dans la maison
photo : stock.adobe

 

photo : nation.ryobitools.com

 

Radiateurs

Enfin, comme nous l’avons vu avec les climatiseurs, la même chose se produit avec les radiateurs, qui sont des éléments indispensables mais parfois vraiment inesthétiques dans la maison. Que diriez-vous de les recouvrir d’une armoire originale ? De cette façon, vous aurez de la chaleur sans sacrifier la beauté. Regardez les photos ci-dessous pour voir comment !

photo : Lunderskov Specialmøbler I/S – Pinterest

 

photo : Se Haenson – Pinterest

 

Après vous avoir montré comment couvrir un climatiseur ou comment couvrir tous les éléments disgracieux de votre maison, nous sommes sûrs que vous avez déjà commencé à voir comment mettre nos conseils en pratique. En fait, ces conseils vous permettront de rendre votre maison plus belle, sans ces petits désagréments dans les pièces.

 

A voir aussi > 7 idées malignes pour cacher une prise électrique! Inspirez-vous

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Astuces et Rangements

Encore plus d'inspirations...