Menu Fermer

13 solutions IKEA pour aménager votre petit balcon! Inspirez-vous

Posted in Exterieur, News
solutions IKEA pour aménager un petit balcon.

Aménager votre petit balcon avec IKEA! Inspirez-vous


Ces derniers temps, nous avons tous appris à vivre pleinement la maison et compris l’importance de posséder un espace extérieur, même petit, il est fondamentale pour notre bien-être. Il n’est pas nécessaire d’avoir de grands jardins ou de grandes terrasses pour profiter de l’air frais et du soleil. Même les petits balcons peuvent faire la différence et, pour cette raison, il est bon de les entretenir et de les aménager au mieux.

Comme nous le verrons dans cet article, IKEA a mis sur le marché des lignes de produits peu encombrants, utiles pour meubler votre petit balcon. C’est un véritable coup de maître que de pouvoir embellir et rendre fonctionnel le balcon tout en ayant de petits espaces. Même les petits balcons ont leur charme. Si vous n’avez pas encore réfléchi à la façon de le rendre original e fonctionnel, continuez à lire notre article. Vous y trouverez des idées qui vous aideront à améliorer son design et à découvrir le plaisir de se détendre en toute tranquillité.

 

Voici 13 idées pour aménager un petit balcon avec IKEA

SAMSÖ

Si votre petit balcon est toujours exposé à la lumière du soleil, il est bon de prendre des mesures. L’utilisation du parasol est également possible dans les espaces restreints. SAMSÖ est le produit IKEA idéal car il garantie une bonne protection du soleil grâce à l’utilisation d’un tissu résistant aux UV.



© IKEA – voir sur le site

 

SLÄTTÖ

La séparation des espaces, même si ils sont petits, peut être une excellente solution pour créer des zones différentes sans avoir à construire de façon permanente. SLÄTTÖ est un produit IKEA qui, en plus de la séparation, vous aidera à préserver votre vie privée. Placé devant la balustrade de votre balcon, il vous protégera des regards indiscrets.

© IKEA – voir sur le site

 

ÄPPLARÖ

Pouvoir profiter des espaces extérieurs pour un petit-déjeuner, un déjeuner, ou un bon dîner est une possibilité à envisager. ÄPPLARÖ est une table à abattant qui augmentera considérablement le confort de votre petit balcon sans prendre trop de place.

© IKEA – voir sur le site

 

ASKHOLMEN

Dans les cas où la table de balcon avec système de fermeture à rabat est encore trop encombrante, il existe des solutions murales économiques et pratiques. ASKHOLMEN est également la table appropriée pour les petits balcons. Vous aimerez tellement être à l’extérieur que vous ne pourrez plus vous en passer.

© IKEA – voir sur le site

 

ÄPPLARÖ

La table pliante double ÄPPLARÖ est la solution idéale qui s’adapte à tous les espaces. Sur les petits balcons, le besoin de meubles polyvalents et pliants est absolument essentiel. Pour l’entretien, IKEA fournit le VÅRDA, un produit de traitement du bois recommandé pour donner à votre table une longue durée de vie.

© IKEA – voir sur le site

 

BRAMSÖN / FLISÖ

Bloquer les rayons du soleil, surtout pendant les heures les plus chaudes, est un facteur à ne pas sous-estimer. Le parasol que propose IKEA est une solution pour les petits balcons qui peuvent être placés contre le mur ou fixés à la balustrade. Facilement réglable, il vous permettra de profiter des espaces extérieurs même aux moments les plus ensoleillés de la journée.

© IKEA – voir sur le site

 

SALTHOLMEN / SAMSÖ

Pour avoir un petit balcon remarquable, il est important de penser à chaque détail. IKEA propose une gamme de produits pour décorer le balcon et pouvoir rester en plein air sans se soucier de l’espace manquant ou de la chaleur. Chaises et table pliantes sont des solutions esthétiquement excellentes et, en même temps, fonctionnelles. Vous les trouverez de différentes couleurs.

© IKEA – voir sur le site

 

RAMSÖ

Amateurs de couleurs, ne désespérez pas, il y a de la place aussi et surtout pour vous! Votre petit balcon sera plus gai avec le parasol IKEA turquoise et vous pourrez le fixer sur la balustrade. RAMSÖ signifie que vous n’avez plus à vous soucier de chercher une petite base pour la fixation.

© IKEA – voir sur le site

 

TÄRNÖ

Donner la priorité aux couleurs est, une fois de plus, une idée fantastique pour l’été. Nous parlons d’une saison vivante et joyeuse, c’est pourquoi le rouge est la teinte qui convient le mieux. Les chaises et la table que nous vous proposerons sont toutefois également disponibles dans d’autres couleurs. C’est à vous de décider quelle est la solution la mieux adaptée à votre petit balcon.

© IKEA – voir sur le site

SALTHOLMEN

Nous avons déjà vu de nombreuses solutions de tables et de chaises pliables. Mais ce que nous vous proposons ici est un produit si polyvalent qu’il s’adapte parfaitement à des espaces minuscules. L’acier, le matériau avec lequel il est réalisé, augmente la résistance et permet un entretien facile.

© IKEA – voir sur le site

 


ÄPPLARÖ

Le fait de ne pas avoir de place pour placer une table avec des chaises n’exclut pas la possibilité d’acheter un fauteuil d’extérieur. ÄPPLARÖ est l’exemple que nous proposons. Un fantastique fauteuil confortable avec un coussin à housse lavable, également adapté aux petits balcons, est une option utile et, en même temps, esthétiquement parfaite.

Aménager un petit balcon avec IKEA.
© IKEA – voir sur le site

 

ÄPPLARÖ

La table et les chaises que nous proposons ci-dessous sont parfaitement en harmonie dans le cadre de ce charmant petit balcon. Tirer le meilleur parti de l’espace sans se sentir en cage est une grande satisfaction. N’oubliez jamais que les espaces extérieurs font partie de votre maison et doivent être entretenus en tant que tels. N’oubliez pas les oreillers… ce sont des détails de classe qui personnaliseront votre petit balcon.

Aménager un petit balcon avec IKEA.
© IKEA – voir sur le site

 

SALLADSKÅL

Le petit balcon ne doit pas seulement être fonctionnel. L’esthétique, en effet, est avant tout destinée à rendre l’espace extérieur agréable à vivre. C’est pourquoi IKEA propose SALLADSKÅL parmi sa gamme de produits extérieur. Un piédestal pour positionner vos plantes sans prendre trop de place est idéal pour donner à votre petit balcon la vivacité qu’il mérite.

Aménager un petit balcon avec IKEA.
© IKEA – voir sur le site

A voir aussi: IKEA jardin 2020… 15 inspirations pour vivre pleinement votre extérieur