Menu Fermer

10 idées DIY à base de coquillages : libérez votre créativité

Déco DIY coquillages.

10 idées déco à réaliser avec des coquillages : libérez votre créativité


Petit objet atypique que l’on aime ramasser lors d’une balade le long d’une plage, le coquillage, notamment très apprécié des enfants, dispose d’un fort potentiel décoratif. Il permet entre autres d’embellir certains meubles en apportant une touche marine qui invite à l’évasion.

Facile à réaliser et peu coûteuse, la décoration à l’aide de coquillages est une tendance qui séduit de plus en plus de personnes.  Zoom sur 10 idées DIY à réaliser avec des coquillages. Vous vous demandez que faire des coquillages que vous avez rapportés lors de vos dernières vacances à la mer ?

Ne les jetez pas. Ils vous serviront pour réaliser des objets déco originaux.

 



DIY déco avec des coquillages : inspirez-vous

Cet objet déco est entièrement fabriqué à partir de coquillages, de coquilles d’huîtres et d’une étoile de mer. Le tout est incrusté de cristaux. Résultat, un accessoire déco évoquant une véritable œuvre d’art. On aime l’association des couleurs douces qui apportent une certaine sérénité.

On pourra très bien l’accrocher dans l’entrée ou dans la chambre pour un effet stylé.

Déco DIY coquillages.
vu sur © etsy

 

Faites entrer l’esprit marin chez vous avec cette couronne de coquillage. Une idée déco originale pour un intérieur original.


Comme on peut le voir, les coquillages ne sont pas les seuls éléments qui ornent la couronne. Celle-ci est aussi agrémentée de bois flotté.

vu sur © etsy

 

Êtes-vous un adepte des ambiances cocooning ? Cette bougie en coquillage fera votre plus grand bonheur. Cet objet déco conférera à votre intérieur une atmosphère conviviale et détendue.

Posée dans la salle de bain, elle appelle à la détente et à la relaxation. 


vu sur © etsy

 

Amateur de déco fantaisiste et innovante ? Osez la lampe à poser en coquillage. Facile à réaliser, qui ne craquerait pas pour cet objet DIY ?

En plus d’être un objet déco à l’esprit marin, elle diffuse une agréable lumière tamisée créant une ambiance chaleureuse. 

vu sur © etsy

 

Succombez à la tendance aquatique et misez sur ce mobile DIY. Décoratif, il est réalisé à partir de coquillages et de galets, le tout suspendu sur du bois flotté.

Au moindre souffle du vent, les coquillages vont s’entrechoquer, créant des bruits agréables. 

vu sur © etsy

 

Ce mobile à l’esprit marin séduit par sa sobriété et son charme. Lorsque le vent soufflera, il va se transformer en carillon et va diffuser un son agréable et reposant.

Esprit bord de mer garanti !

vu sur © etsy

 



Les coquillages s’invitent désormais sur les miroirs. Le résultat est un objet de décoration DIY qui apporte de l’extra dans l’ordinaire. Pour le réaliser, il vous faut vous procurer une couronne en polystyrène.

Vous pouvez également le construire avec de l’osier. N’oubliez pas la corde pour la suspendre sur votre porte. 

vu sur © etsy

 

Pour fabriquer ce superbe pot en coquillages, il vous faudra évidemment des coquillages, des coquilles d’huître ainsi que des cristaux.

À l’aide d’une colle forte, fixez ces éléments sur un pot vide ou un bocal en verre que vous n’utilisez plus.

vu sur © etsy

 

Si vous êtes à la recherche d’idées pour décorer votre intérieur d’une manière originale, alors vous allez aimer ce cadre DIY. Pour fixer les coquillages, utilisez une colle forte.

Appuyez quelques secondes pour bien les maintenir en place. 

vu sur © etsy

 

Prolongez vos vacances et misez sur cette guirlande de coquillage DIY. Pour ce faire, rien de plus simple.


Il suffit de percer les coquillages et d’y enfiler un fil électrique.  

vu sur © etsy

A voir aussi : Tous les jours à la mer avec ces papiers peints! 20 idées pour rêver

Avatar




Encore plus d'inspirations...