Menu Fermer

15 idées pour décorer la maison de campagne! Inspirez-vous

décorer la maison de campagne

Maison de campagne: 15 idées pour bien décorer


Définir le style d’ameublement d’une maison de campagne n’est pas toujours facile. En effet, vous aurez le choix mais cela dépendra de vos goûts personnels. La plupart du temps, cependant, les maisons de campagne sont plus adaptées au style rustique, vintage ou shabby chic.

Meubler une maison de campagne est donc une tâche assez difficile. Commencez par choisir des meubles en fonction de leur taille et placez-les de manière à ce que l’atmosphère de votre intérieur soit harmonieuse. Attention, il ne faut pas non plus sous-estimer les couleurs. Ce ne sont pas seulement des détails, mais des éléments importants qui mettront en valeur votre maison de campagne.

N’oubliez pas qu’une belle maison de campagne est équipée de meubles aux couleurs vintage. Le blanc, le bleu clair et le vert sont des nuances parfaites, mais n’oubliez pas aussi le rouge. Quant aux matériaux, comme nous le verrons, le bois et le fer sont maîtres. Si vous avez besoin de meubler votre maison de campagne et que vous n’avez pas d’idées, cherchez parmi les 15 que nous vous présentons dans cet article. Il y en aura bien au moins une qui vous plaira plus que les autres!

 



15 idées pour meubler une maison de campagne

Dans une maison de campagne, les espaces sont importants, mais le style d’ameublement l’est tout autant. C’est pourquoi cette commode blanche que nous proposons ci-dessous est un exemple qui correspond parfaitement à tout contexte.

meuble blanc maison de campagne
disponible ICI

 

Une maison de campagne respectable ne peut être définie comme telle sans de belles fenêtres vintage. Le blanc cassé est une nuance qui souligne ce style et, en même temps, accentue sa particularité.

meuble vitré blanc cassé maison de campagne
disponible ICI

 

Les coussins sont des détails qui renforcent le style d’une maison de campagne. Les petits détails rouges et blancs sont un moyen de personnaliser la pièce. Surtout dans les endroits où le blanc domine, il est important de créer un peu de vivacité.

coussins rouge et blanc
disponible ICI

 

Dans une maison de campagne, il n’est pas indispensable d’utiliser votre cheminée. En effet, elle peut aussi être un élément purement décoratif, comme celui que nous vous montrons dans la photo ci-dessous. Renforcez son côté esthétique en y plaçant des bûches de bois et des bougies.

décorer maison de camnpagne cheminée grise
disponible ICI

 

Les étagères vintage à l’intérieur des maisons de campagne sont d’excellentes décorations utiles aussi pour gagner de l’espace. Repeindre un vieux meuble avec des couleurs peu vives est aussi une bonne idée.

meuble bleu vintage déco maison de campagne
disponible ICI

 

Les meubles blancs sont une touche de fraîcheur pour les maisons de campagne. Discrets, mais en même temps fonctionnels, ils trouveront toujours leur place!

meuble blanc vintage
disponible ICI

 

Les détails vintage dans une maison de campagne sont parfaits pour en renforcer le style et la décoration. Au cas où vous voudriez adopter un style shabby, ce petit meuble en fer forgé que nous vous proposons est parfait et discret!

meuble vintage en fer
disponible ICI

 

Les étagères d’une maison de campagne sont parfaites pour ranger les petits objets. Le bois est le matériau le plus polyvalent et le plus discret. Si vous manquez de place, de petites étagères sont suffisantes. Tenez toujours compte de l’espace disponible et n’en abusez pas.

petits meubles vintage en bois
disponible ICI

 

La table est un élément fondamental dans toutes les habitations. Dans les maisons de campagne où le style rustique est prédominant, une belle table en bois est la solution idéale. Peignez la partie inférieure de la table en bleu clair ou de la couleur qui se marie le mieux avec la pièce. Vous ne le regretterez pas!

table en bois et couleur bleu ciel
disponible ICI

 


Les tissus sont des détails qui mettent en valeur le style de la maison de campagne. Le rideau en dentelle crochetée fait à la main est un détail qui renforce le côté esthétique du salon. Placez des rideaux sur les fenêtres, vous verrez, cela vous plaira.

rideai en dentelle maison de campagne
disponible ICI

 

L’originalité dans l’ameublement de la maison de campagne doit toujours être mis en avant. C’est pourquoi il faut chercher des solutions uniques, comme ce magnifique lustre avec chapeau.

lustre avec chapeau original
disponible ICI

 

Même l’extérieur d’une maison de campagne est une zone qui doit être entretenue de manière appropriée. Les bancs vintage sont excellents pour cela. Si vous disposez de vieux bancs, peignez-les en blanc et donnez-leur une nouvelle vie.

banc vientage blanc pour jardin
disponible ICI

 

Le sol fait également partie du décor de la maison de campagne. Il existe d’excellents sols en PVC sur le marché pour accroître l’esthétique de votre intérieur, sans trop dépenser. Cherchez un motif et une couleur adaptés à la décoration.

sol avec motif maison de campagne
disponible ICI

 

N’oubliez pas de mettre des étagères dans la cuisine, tout en respectant son style. Si le bois est le matériau prédominant dans votre maison de campagne, continuez sur cette voie et équipez votre cuisine d’étagères dans le même style.

meubles en bois pour cuisine
disponible ICI

 

Si vraiment vous aimez l’excès, n’oubliez pas l’éclairage. Les chaînes de lumières LED colorées sont des détails extraordinaires et tout à fait caractéristiques. Bien aménager une maison de campagne, c’est aussi avoir le courage de faire des choix audacieux.

lampes originales maison de campagne
disponible ICI

A voir aussi: La terrasse style shabby… 13 superbes inspirations

Avatar


Encore plus d'inspirations...