Menu Fermer

Comment décorer le mur derrière le lit : nos idées incontournables

Comment décorer le mur derrière le lit
PARTAGER SUR:

Si vous cherchez des idées pour décorer le mur derrière votre lit, vous êtes au bon endroit ! Vous ne devez jamais rien laisser de côté si vous voulez avoir un décor sans points vides qui brisent l’harmonie de votre pièce. La chambre à coucher est aussi l’endroit à décorer avec soin, voyons comment décorer le mur derrière le lit.

 

Comment décorer le mur derrière le lit : nos idées incontournables

Si vous pensez que la décoration du mur derrière le lit n’est pas si importante, alors vous n’avez peut-être pas considéré que son emplacement en fait un point focal important dans la pièce. Vous devez donc bien réfléchir à la façon de le meubler pour éviter qu’il soit nu et gâche l’harmonie du décor de la pièce.

Dans les chambres à coucher, on a tendance à moins remplir les murs et les meubles présents sont pour la plupart bas et développés horizontalement. C’est pourquoi il est judicieux de décorer également les parties supérieures de la pièce et de créer un équilibre entre elles. Dans cet article, nous allons voir ensemble quelques idées pour décorer le mur derrière votre lit.

 

Des briques apparentes pour décorer le mur derrière le lit

Nous allons maintenant voir plusieurs exemples de murs derrière des lits embellis avec des briques, de différentes manières et dans différents styles. Il est évident que le travail demandé ici est plus exigeant que les autres présentés dans cet article.

Briques blanches

Le premier exemple que nous allons voir est celui d’une chambre à coucher dans un style plus romantique. Les briques des murs ont été peintes en blanc et l’ajout de différents éléments a permis de créer l’atmosphère adéquate.

Chambre à coucher avec mur de briques blanches exposées.

Briques rouges

Ici, l’atmosphère est totalement différente, en effet, ce mur derrière le lit est dans un style industriel. Magnifique, toujours d’actualité et facile à combiner avec des éléments d’autres styles.

Tête de lit en brique

Sur cette photo, nous pouvons voir comment la tête de lit et les meubles en briques ont été fabriqués. De cette manière, il n’est pas nécessaire d’acheter le meuble et la tête de lit, mais d’un autre côté, il y a des difficultés si, à terme, vous souhaitez une disposition différente du lit.

tête de lit en maçonnerie

Le mur derrière le lit avec du papier peint

Une excellente alternative à la peinture classique pourrait être le papier peint. Sur cette photo, nous voyons ces motifs avec des paons et des feuilles qui vont bien avec cette chambre bien meublée.

Mur derrière le lit décoré avec du papier peint.

 

Dans cette chambre, le papier peint représente une image relaxante d’une forêt avec des couleurs qui s’accordent parfaitement avec la pièce. La couleur des arbres s’accorde parfaitement avec ces rideaux gris tourterelle foncé.

Décorez le mur derrière le lit avec des étagères

Le mur derrière le lit n’est pas seulement beau et facile à décorer, il est aussi très utile. Vous pouvez y ranger de nombreux objets et livres.

Décorez le mur derrière le lit avec des étagères.

 

Si vous voulez opter pour quelque chose de plus classique, vous pouvez penser à mettre une seule grande étagère. Une idée simple et facile.

Décorez le mur derrière le lit avec des accessoires d’ameublement

Vous aimez voyager et ramener des souvenirs à la maison, ou vous aimez collectionner des objets du monde entier ? Une bonne idée serait de les accrocher au mur derrière votre lit, comme avec ces masques tribaux sur la photo.

 

Les cadres

Un autre classique qui est un evergreen ? Mettez des photos, des imprimés et des posters sur le mur derrière votre lit. Ils présentent un lettrage apaisant et relaxant, parfait pour une chambre à coucher.

Mur derrière le lit décoré de peintures.

 

Lampes sur le mur derrière le lit

Embellissez le mur derrière le lit avec des lampes en forme d’étoiles (ou d’autres formes) accrochées à un lit.

Lit à baldaquin

Si vous souhaitez opter pour un style plus classique, celui de la photo est une solution parfaite. Un lit de luxe dans une chambre à coucher à baldaquin de style romantique.

Boiserie

La boiserie est constituée de panneaux de bois spéciaux qui créent des effets de perspective originaux. Il est parfait pour le mur derrière le lit.

Boiserie derrière le mur du lit.

Dans cet article, nous avons vu comment décorer les murs derrière le lit. Vous pouvez maintenant prendre des idées pour mettre l’accent sur un point de la chambre à coucher qui est parfois négligé.

 

photos : © stock.adobe

A voir aussi : 7 idées créatives pour une tête de lit fabriquée à partir d’objets recyclés

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Chambre à coucher

Encore plus d'inspirations...