Menu Fermer

12 idées pour aménager un petit balcon de manière originale! Inspirez-vous

idées pour aménager un petit balcon

12 inspirations pour décorer et aménager un petit balcon


Aménager le balcon avec des idées peu encombrantes est un moyen de ne rien abandonner. Même les petits balcons, en fait, doivent être agréables à vivre et cosy pour profiter d’heures de tranquillité en plein air. En vente, il existe des solutions simples et pratiques, idéales pour tout type de balcon. Ce n’est pas seulement une question d’espace mais aussi d’esthétique. Les nombreuses options Disponible icis sont belles à regarder et correspondent parfaitement à tout type de style. Les petits balcons ont le privilège d’être de véritables conteneurs fonctionnels et, en même temps, ils doivent être soignés dans tous les détails. Essayez de ne pas trop les remplir… en principe, les solutions les plus simples sont aussi les plus efficaces.

Aménager de petits balcons est un art à ne pas sous-estimer. Vous devez faire attention aux moindres détails, afin de ne pas être trop excentrique ou invasif. Les solutions peu encombrantes peuvent être des idées ingénieuses pour profiter de l’espace, sans avoir à renoncer à quoi que ce soit. Des tables suspendues de balcon aux chaises pliantes, il y a beaucoup de choix. Laissez-vous guider par vos priorités et par ce que vous jugez le plus confortable.

 

Comment décorer son petit balcon de manière originale 

Le décor des petits balcons doit être pensé de manière méticuleuse. Vous ne pouvez certainement pas penser à vous passer de tables d’appoint et, pour cette raison, le recours à des solutions peu encombrantes suspendues est l’option gagnante. Il y en a beaucoup en vente, mais une table avec un support pour le verre est extrêmement confortable.



idées pour décorer un petit balcon, table pliante avec pour ordinateur
© Etsy – Disponible ici

 

Les mini tables pour petits balcons peuvent être facilement installées sur tous les types de balcons. Gardez toujours à l’esprit qu’il s’agit de solutions où la balustrade est essentielle pour l’accrochage, donc vous devrez la garder libre.

idées pour décorer un petit balcon
© Etsy – Disponible ici 

 

Les mini tables accrochées à la balustrade, en plus d’être fonctionnelles, sont jolies. En fait, le bois est un facteur esthétique très important. Si vous envisagez d’ajouter des chaises de balcon, les tabourets sont parfaits pour profiter de la tablette, positionnée en hauteur.

idées pour décorer un petit balcon
© Etsy – Disponible ici

 

Les mini tables de balcon peuvent également être fixées à mi-hauteur. La solution que nous présentons ici, en fait, est un bon exemple de la façon dont une super mini table peut être installée et exploitée d’une manière différente que d’habitude. Trouvez un joli fauteuil et le jeu est fait.

idées pour décorer un petit balcon
© Etsy – Disponible ici

 

Les plantes sont fantastiques : non seulement elles dècorent admirablement, mais elles répandent aussi partout le bonheur et le bien-être. Pour cette raison, c’est bien de ne pas s’en passer en cherchant des solutions peu encombrantes afin de pouvoir en jouir aussi sur de petits balcons. À cet égard, les mini pots accrochés par des aimants à la balustrade sont absolument remarquables.

© Etsy – Disponible ici

 

En revanche, si vous songez à des solutions qui n’occupent pas la balustrade, vous pouvez également utiliser les murs dans un petit balcon. En vente, il existe des vases muraux qui peuvent être placés dans n’importe quel contexte, même dans des petits espaces.

© Etsy – Disponible ici

 

Le balcon, bien que petit, doit être joli et agréable. Les solutions présentées ici, non seulement sont fonctionnelles mais elles sont aussi belles. C’est le cas de ces petites cloches qui, en plus d’avoir une fonction purement décorative, parviennent à éloigner les pigeons de votre balcon.

© Etsy – Disponible ici

 

Les crochets placés sur de petits balcons peuvent être utiles pour ranger les outils de jardinage et plus encore. En fait, il est possible d’utiliser les crochets du balcon pour suspendre tout ce qui peut être utile à l’extérieur, sans encombrer l’intérieur de la maison.

© Etsy – Disponible ici

 

Pour améliorer l’ambiance du balcon, sans occuper trop de place, rappelez-vous que les lanternes murales DIY non seulement sont peu encombrantes dans les petits balcons, mais elles créent aussi une atmosphère magique, si vous souhaitez profiter de votre balcon pendant vos soirées.

idées pour décorer un petit balcon avec lanternes.
© Etsy – Disponible ici

 

En cas de problème en raison du manque d’espace, les tabourets pliants peuvent être la réponse. Même si vous ne disposez que d’un petit balcon, vous ne devez pas renoncer au confort, encore moins à l’esthétique. À cet égard, le macramé est la solution gagnante!


© Etsy
© Etsy – Disponible ici

 

En vente, il existe de nombreuses solutions de tabourets pliants, utiles pour les petits balcons. Recherchez ce qui vous plaît le plus sur le plan esthétique et placez-le dans le bon contexte. Si vous aimez beaucoup les fibres naturelles, voici une solution vintage en corde créée au crochet.

© Etsy – Disponible ici

 

Si vous recherchez un ensemble complet de table et tabouret, celui présenté en photo est parfait. Il s’agit de solutions peu encombrantes et pliables qui vous permettront de profiter à votre aise de la tranquillité et du confort de votre petit balcon.

© Etsy – Disponible ici

A voir aussi: 11 balcons et terrasses avec canapés DIY en palette de bois! Inspirez-vous

Avatar


Encore plus d'inspirations...