Menu Fermer
Posted in Déco

Bois et plantes succulentes : 9 idées pour une décoration flamboyante

Bois et plantes succulentes.
PARTAGER SUR:


Les plantes grasses sont idéales pour décorer votre intérieur. D’une part, ces plantes attirent le regard et sont très belles à voir. D’autre part, elles sont faciles à entretenir sans devoir recourir à une batterie de soins. Celles-ci se révèlent donc parfaites pour redorer votre maison sans que vous dépensiez beaucoup de temps pour les entretenir.

Il n’y a rien à cacher, les plantes grasses se hissent au premier rang en matière de décoration et d’ornement. L’association de plantes grasses et de bois fait amène encore plus de cachet à votre décoration. De la sorte, de nombreux artisans décorateurs les marient pour trouver un parfait décor tant pour l’intérieur que pour le jardin. 



Si vous êtes adepte d’exotisme, privilégiez les plantes à l’apparence originale et aux multiples couleurs. Quoi qu’il en soit, vous avez la totale liberté de choisir le type de plante succulente que vous souhaitez insérer dans votre décoration. 

 

Bois et plantes grasses : 9 idées pour une déco flamboyante

Le rondin de bois peut être utilisé pour servir de centre de table. La composition ci-dessous fait appel à des plantes grasses qui vont être placées sur votre rondin. Choisissez vos préférées et ajoutez d’autres éléments, comme les pommes de pin, des pierres, ou de la mousse, et vous ne verrez qu’une beauté sans égal.

© stock.adobe

 


Si vous penchez plus pour le naturel, ce modèle est spécialement dédié pour vous surprendre. Il s’agit de planter directement les plantes grasses dans un grand arbre, peu importe son emplacement dans le jardin, les succulentes résistent à tout.

Bois et plantes succulentes
© stock.adobe

 

© stock.adobe

 

Souvenez-vous qu’il est possible de se servir d’une grande souche pour y placer les semis de vos plantes grasses. Cette technique vise à obtenir une rainure dont la profondeur peut être remplie par des plantes grasses. Pour cela, vous n’avez qu’à remplir la souche de terre et de pierres. Vous aurez ainsi un centre de table rayonnant.

 


Vous pouvez également planter dans votre souche un assortiment de plantes grasses. C’est l’association qui va donner la beauté composée par les différentes couleurs et formes des plantes.

© stock.adobe

 

Et puisque les idées ne manquent pas, vous avez le choix d’adopter des pots en bois pour y mettre vos plantes grasses. L’exemple présent vous donne une idée qui marie trois sortes de fleurs ensemble. Sélectionnez les plantes de votre choix selon vos préférences pour obtenir une composition marquée tout en restant simple.

© stock.adobe

 

N’oubliez pas non plus que les plantes succulentes sont idéales pour donner un aspect champêtre à votre décoration. N’hésitez pas à utiliser quelques morceaux de bois pour confectionner votre décoration DIY qui sera le fruit de votre imagination.

© stock.adobe

 

Les pierres sont là pour orner, mais elles y sont surtout pour aider vos plantes grasses à faire corps avec la souche ou l’arbre lui-même. Avec des pierres, les plantes peuvent bien tenir.

© stock.adobe

 

L’association de pierres et de bois est aujourd’hui très tendance. Celle-ci prouve que vous n’êtes pas hors course en matière de décoration. Cette association permet de rester dans un ton naturel avec un bon mélange d’éléments.

© stock.adobe

 

Offrant autant de charme que de commodité, les plantes grasses sont les bienvenues pour se fondre dans votre décoration d’intérieur ou votre jardin. Raison pour laquelle nous avons l’intime conviction qu’au moins une de nos idées vous inspirera.


A voir aussi:

Des plantes grasses pour apporter une touche originale à votre jardin : quelques idées pour s’inspirer

jardin plantes grasses

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...