Menu Fermer
Posted in Bricolage, Extérieur

9 idées DIY pour décorer sa clôture de maison : laissez-vous inspirer

Idées DIY pour décorer sa clôture.
PARTAGER SUR:


Rien n’est plus ennuyeux que de voir un bloc de bois ou des poteaux classiques utilisés comme clôture. Cette dernière figure parmi les premiers éléments visibles de votre habitation, autant l’embellir. Vous n’avez pas besoin de réunir une somme exorbitante pour obtenir un aménagement personnalisé, quelques idées créatives sont faciles à reproduire si vous manquez d’inspiration. 

Les objets tels que les lanternes, les fleurs en pots ou les plaques en forme d’animaux s’accrochent facilement sur votre clôture afin de la personnaliser. Vous pouvez aussi bricoler d’autres décorations ou donner une seconde vie à des objets inutilisés pour en faire de véritables arts. Étant faciles à réaliser et moins coûteuses que des objets neufs, ces déco DIY trouvent leur place dans n’importe quel coin de votre extérieur afin de le valoriser. 



En quête d’inspiration ? Suivez le guide ! En récupérant des objets du quotidien et grâce à un soupçon d’imagination accompagné d’une pincée de bricolage, vous pourrez agrémenter votre clôture de jardin et ainsi la rendre unique. Poursuivez la lecture de cet article pour découvrir les meilleures façons d’embellir votre clôture avec du recyclage.

 

9 idées DIY pour décorer sa clôture de maison : laissez-vous inspirer

Accrocher des pots colorés sur votre clôture est une autre façon de la valoriser. Les pots décoratifs donnent du cachet à votre extérieur tandis que les fleurs apportent des couleurs à l’ensemble.

idées DIY pour décorer sa clôture
© stock.adobe

 


Relier des fleurs en pots et accrocher votre décoration DIY sur la clôture vous permet de personnaliser votre extérieur. En plus d’égayer la palissade en bois, vous lui conférez une touche naturelle très séduisante.

vu sur © etsy

 

Les bocaux en verre constituent également un excellent élément de décoration pour votre clôture extérieure. Insérez-y quelques petits galets accompagnés d’une bougie afin d’en faire de sublimes lanternes qui apporteront de la chaleur à votre jardin.

 

Ces décorations en forme d’oiseaux transforment votre clôture et ses alentours en un petit coin enchanté. Votre habitation se démarquera par cette touche originale qui rappelle celle d’un conte de fée.


vu sur © etsy

 

Cette silhouette d’écureuil anime votre clôture. En plus de délimiter votre propriété, la barrière devient un élément déco incontournable.

vu sur © etsy

 

Cette clôture au style hawaïen dégage une odeur de vacances. Elle protège et égaye votre extérieur avec ses décorations colorées très simples à reproduire.

vu sur © etsy

 

Équiper votre clôture d’un bac à fleurs décoratifs, c’est lui donner du cachet et valoriser l’extérieur de votre maison. Variez les plantes selon les saisons, vous vous ferez ainsi plaisir en jardinant de temps à autre.

vu sur © etsy

 

Voici une idée de bricolage on ne peut plus originale ! Ici, ce sont de vieilles bottes en caoutchouc qui sont remises au goût du jour en devenant de ravissants pots à fleurs qui viennent se suspendre à votre clôture pour lui offrir encore plus de charme.

 

Les rouleaux de lierre synthétiques permettent de créer un mur végétal qui délimite votre propriété avec élégance. Une telle clôture embellit votre extérieur et le transforme en un cadre naturel très relaxant.

vu sur © etsy

 

Il existe mille et une façons d’agrémenter une clôture quel que soit son matériau. Il suffit d’une bonne dose de créativité pour obtenir une décoration extérieure unique. Nul besoin d’épuiser vos économies, transformez les objets utilisés au quotidien en de jolis éléments décoratifs DIY et le tour est joué !


A voir aussi:

12 idées déco DIY à réaliser dans le jardin! Inspirez-vous

Des idées bricolage DIY pour le jardin.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...