Menu Fermer
Catégorie | Idées par Couleurs

7 superbes idées pour décorer votre maison avec le bleu pétrole : laissez-vous inspirer

Déco maison bleu pétrole.
PARTAGER SUR:


Le bleu pétrole devient de plus en plus populaire au cours des deux dernières années. Il s’agit d’une couleur inhabituelle pour la décoration d’intérieur, mais elle est d’un grand effet. Voyons donc comment et où vous pouvez utiliser cette couleur dans votre maison !

Cette couleur est forte et pourrait être classée comme froide. À mi-chemin entre les bleus et les verts, cette couleur se marie bien avec les teintes chaudes dorées ou orangées. Dans les années 1970, il était souvent utilisé pour recouvrir les canapés, notamment en velours.

On le trouve aussi souvent en combinaison avec le rose dans les chambres de filles. Il s’agit d’une couleur très versatile qui peut devenir élégante et somptueuse si elle est associée à des meubles de couleur laiton ou facile et moderne si elle est utilisée pour des portes de placard. Inspirez-vous de nos idées pour décorer votre maison avec la couleur pétrole.



 

7 superbes idées pour décorer votre maison avec le bleu pétrole

Voyez le caractère qu’acquiert ce petit salon d’un petit appartement ! Les boiseries modernes sont mises en valeur par la couleur pétrole. Le choix du canapé bleu dans le dégradé est excellent.

Déco maison bleu pétrole.
© stock.adobe

 

Toujours au sujet des mini-appartements, le bleu pétrole, comme sur la photo ci-dessous, peut être utilisée pour créer une ligne de séparation. Dans un espace très réduit, la cuisine et le salon sont séparés mais coordonnés grâce à l’attrait chromatique des tabourets assortis.


© stock.adobe

 

La cuisine peut également être teintée de cette couleur, surtout si elle est moderne.

La photo montre un espace ouvert avec les éléments importants du mobilier en bleu pétrole.

© stock.adobe

 

La couleur pétrole devient le signe distinctif, l’ambiance de la pièce, où elle est également utilisée dans le panneau de la porte de sécurité et dans les lampes suspendues de type industriel.

© stock.adobe

 


Comme nous le disions, la couleur bleu pétrole est très polyvalente et se prête à diverses interprétations. Dans ce cas, des détails dorés ont été ajoutés et du velours a été utilisé. Cela a suffi pour créer une chambre ultra-luxueuse avec une combinaison pétrole/rose.

Cette couleur devient romantique lorsqu’elle est associée au rose. Avec cette paire de couleurs, la chambre à coucher devient inhabituelle, nouvelle, fraîche !

Enfin, une cuisine contemporaine de style classique mise en valeur par les murs couleur pétrole. Le lustre reflète le sol en marbre et la finition brillante de la zone de cuisson. L’opacité de la couleur essence interrompt ce jeu de reflets qui serait autrement exagéré.

© stock.adobe

 

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de vous amuser à créer votre propre ambiance avec nos 7 merveilleuses idées pour décorer votre maison avec cette belle couleur, le bleu pétrole.


A voir aussi :

Vaincre l’anxiété et le stress en peignant simplement ces couleurs sur les murs

Couleurs anti-stress déco.

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...