Menu Fermer
Catégorie | Extérieur

Un porche superbement éclairé avec nos idées lumineuses : inspirez-vous

Comment éclairé le porche.
PARTAGER SUR:


L’éclairage est ce qui rend les soirées en plein air spéciales. En été, il est agréable de passer les soirées sous le porche, de se détendre et de lire un bon livre, de siroter un verre ou de dîner avec des amis. Nous avons rassemblé quelques idées pour rendre votre porche superbement éclairé.

Lorsque la nuit tombe, des lumières sont nécessaires pour éclairer les zones extérieures. Et le porche ne fait pas exception. En fait, c’est l’endroit de la maison où l’éclairage est le plus négligé. Il est essentiel d’éclairer le porche afin d’en tirer le meilleur parti, mais surtout de créer une atmosphère détendue et accueillante.

Il existe de nombreuses solutions, des simples bandes lumineuses aux solutions plus complexes telles que les lanternes, les appliques murales ou les lampes suspendues. Un porche superbement éclairé grâce à nos idées lumineuses est exactement ce dont vous avez besoin pour transformer vos soirées d’été ordinaires en soirées spéciales.



 

Un porche superbement éclairé avec nos idées lumineuses

La première suggestion est une solution romantique qui est également facile à mettre en œuvre en bricolage. Des bocaux à conserves en verre ont été remplis de lumières fonctionnant avec des piles. Ils disposent d’un crochet pour les suspendre, mais ils peuvent également être utilisés sur le sol ou au milieu de la table. L’important est de choisir la bonne luminosité.

Comment éclairé le porche.
Vu sur © Amazon

 


Une lampe au style industriel

Une lampe suspendue est la solution idéale si vous souhaitez éclairer votre porche avec une lumière diffuse. Il est également possible de placer deux de ces lampes de chaque côté pour éclairer uniformément toute la zone.

Vu sur © Amazon

 

Une lanterne avec des panneaux solaires

Cette lanterne se distingue par les décorations qu’elle projette sur le sol et les murs. Il s’agit certainement plus d’une lumière décorative que d’une lumière qui éclaire correctement pour la lecture, par exemple. Mais l’effet et l’atmosphère qu’il crée sont uniques. Il peut être suspendu ou posé sur le sol comme sur la photo. N’oubliez pas de le placer dans un endroit où le soleil brille pendant la journée afin qu’il soit toujours chargé en cas de besoin.

Vu sur © Amazon

 

La lumière idéale pour une véranda de bord de mer

Des huîtres ont été utilisées pour créer ce collier lumineux. Là encore, il s’agit davantage d’une lumière d’ambiance que d’une lumière proprement dite, mais elle peut être laissée allumée lors d’une conversation à la fin d’un repas.

Vu sur © Etsy

 


Un gecko sur le mur

Une applique gecko est la solution parfaite pour les amoureux des animaux. Le soir, les décorations découpées sur la silhouette projettent un jeu de lumière particulier autour d’elle. Compte tenu de l’intensité lumineuse, un couple de ces lampes illuminera votre porche à la perfection.

Vu sur © Etsy

 

Ampoules

Dans notre sélection d’éclairage de porche, nous ne pouvions pas passer à côté de la solution la plus en vogue du moment. Des bandes de lumière ont été suspendues le long du bord extérieur du porche pour éclairer l’intérieur sans aveugler les invités.

Vu sur © Amazon

 

Boules lumineuses

Une autre solution de bandes lumineuses est celle de la photo. Il s’agit de lampes insérées dans un support de lampe, ce qui rend la lumière plus douce et crée une atmosphère plus romantique et chaleureuse.

Vu sur © Ikea

 

Jeux de lumière

Pour les amateurs de jeux de lumière, c’est la solution idéale. Les cache-ampoules, constitués de fils entrecroisés, créent ce bel effet scénique. La lumière chaude qui a été choisie réchauffe l’atmosphère.

Vu sur © Ikea

 

Recyclage des lumières de Noël

Pourquoi n’utiliser les lumières de Noël qu’à Noël ? Ils peuvent facilement être recyclés et utilisés en été pour éclairer le porche. Peut-être qu’au lieu de les coller le long du bord extérieur comme à Noël, nous pouvons les coller sur le mur, comme sur la photo.

Vu sur © Ikea

 

Lumières colorées

Jusqu’à présent, nous n’avons vu que des solutions avec des lumières jaunes. Nous pouvons égayer l’atmosphère en choisissant des lumières colorées, comme celles-ci qui alternent le jaune avec le bleu et le rouge. Très original !

Vu sur © Ikea

 

Lustres à suspension

Si vous souhaitez créer une ambiance idéale pour les dîners, les lampes suspendues sont la meilleure solution. Vous pensez peut-être qu’ils peuvent être abîmés par le fait d’être sous le porche en permanence. Mais Ikea a pensé à tout : il s’agit de lustres à LED solaires, qui peuvent être rechargés à l’aide d’un panneau solaire et qui, lorsqu’ils ne sont pas utilisés, peuvent être retirés et rangés en toute sécurité.

Vu sur © Ikea

 

Voici nos idées pour illuminer le porche lors des soirées d’été.


A voir aussi :

Un vent shabby sous le porche : 10 inspirations pour une entrée accueillante

déco porche shabby chic

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...