Menu Fermer

Un sapin de Noël en bois de palette : 15 idées créatives

Réaliser un sapin de Noël en palette

Ce Noël 2020, laissez libre cours à votre imagination avec des décorations brico pour votre intérieur. Pourquoi ne pas réaliser un sapin original à partir de palettes en bois ? Jetez un petit coup d’œil à ces belles inspirations et libérez votre créativité…

 

Réaliser un sapin de Noël en palette : 15 idées inspirantes


Les sapins font partie des indémodables lorsqu’il s’agit de décoration de Noël. Décliné sous toutes les formes au fil du temps, celui-ci reste un symbole de la fin d’année. De plus en plus ces dernières années, la tendance est au “fait main”, et notamment à la fabrication à partir de matériaux de récupération tels que le bois ou les palettes.



Vous souhaitez impressionner vos invités pour Noël prochain ? Venez découvrir nos idées inspirantes pour un sapin en palette original et innovant !

 

Le « petit » sapin en palette

Petit mais mignon, notre sapin en palette est idéal pour décorer votre maison à Noël. Les guirlandes lumineuses ne sont qu’un petit plus pour illuminer davantage votre intérieur en cette occasion si spéciale de l’année !

Réaliser un sapin de Noël en palette
© etsy

 


Pour divertir vos enfants pendant les vacances, nous vous proposons nos petits sapins en palette ! Vous vous occuperez de la structure en palette et vos bouts de chou de la décoration !

© etsy

 

Aidez vos enfants à développer leur éveil et esprit créatif ! Donnez-leur l’occasion de s’amuser tout en vous aidant à préparer Noël dans l’esprit de convivialité et d’entraide. Ceux-ci seront ravis de garnir ce petit sapin en palette.

© etsy

 


Original et très scintillant, ce sapin à la couleur bleue surprendra à coup sûr vos convives cet hiver !

© etsy

 

Noël c’est bien la fête des enfants. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut laisser les adultes à l’abandon. Cette année, le père noël vous invite à donner le meilleur de vous-même avec des sapins DIY originaux et inventifs.

Agrémenté de quelques accessoires et de guirlandes de perles, ce sapin en palette marque les esprits par son originalité et la douceur qu’il dégage.

© etsy

 

Le sapin de palette à poser au sol

On a tendance à accrocher les décorations de Noël. Cette année, vous pourriez les disposer gracieusement au sol, pour ne pas surcharger les murs de votre maison. C’est le cas par exemple avec ce sapin en bois de palette, subtilement décoré, pour instaurer une atmosphère on ne peut plus accueillante.

© etsy

 

L’avantage des sapins en palette, c’est que vous pouvez les personnaliser. Inspirez-vous des couleurs de Noël pour créer la magie chez vous, avec vos proches, cette année ! Ici c’est le blanc qui prédomine. Celui-ci se marie parfaitement avec les touches de rouge et autres petits accessoires qui l’agrémentent. 

© etsy

 

Pour montrer votre volonté de préserver l’environnement, recyclez vos caisses en palette pour en faire un beau sapin naturel ! De quoi changer un peu l’ambiance apportée par les sapins traditionnels utilisés chaque année. Vos invités seront naturellement éblouis par ce majestueux sapin en morceaux de palette.



© etsy

 

Pour vous rappeler les lumières éblouissantes de Noël, installez sur votre sapin en palette des guirlandes scintillantes. Voilà un joli sapin de Noël unique en son genre !

© etsy

 

Pour éviter les guirlandes trop chargées cette année, nous vous proposons ce sapin en palette avec des étagères. Les décorations s’installent divinement au-dessus des étagères pour un style d’autant plus renversant !

© etsy

 

Le sapin en palette à accrocher au mur

Et si vous pensez que vous n’avez pas assez de palettes, nous avons trouvé la solution toute faite pour vous ! Ce sapin fait de petits morceaux de palettes, mais aussi de cordes, se fixe élégamment au mur pour un intérieur qui respire l’esprit de Noël cette année !

© etsy

 

Si vous manquez d’espace pour un sapin traditionnel, ce sapin en palette à accrocher sur un mur, sera parfait pour vous !

© etsy

 

© etsy

 


Couleurs de Noël à souhait ! Ce sapin, apportera une touche chaleureuse à votre maison et attirera l’œil de vos invités, dès les premiers regards !

© etsy

 

Inhabituel, tout aussi efficace, ce sapin en palette de couleur bleue, apportera un look unique à votre maison ! 

© etsy

 

Recyclage : voici l’un des maîtres-mots de cette année. Un coup de peinture par-ci, un peu de bricolage par-là et votre sapin pour Noël est prêt !

© etsy

 

Tutoriel vidéo : Faire un sapin de Noël en palettes de bois


A voir aussi : Déco Noël en bois ! 18 idées DIY à ne pas manquer

Avatar




Encore plus d'inspirations...