Menu Fermer

Catégorie | Déco de pâques, DIY

Réalisez une belle couronne de Pâques : 10 idées de bricolage pour une maison bien décorée

Réalisez une belle couronne de Pâques
PARTAGER SUR:

Pour accueillir la fête de Pâques comme il se doit, il faut refaire la décoration de votre intérieur. Pourquoi ne pas opter pour une couronne de Pâques accompagnée de fleurs et de raphia, sans oublier les œufs, typiques de la fête. Tout emplacement est bon, il faut toutefois privilégier le bon goût.

Pour ce faire, vous pouvez l’accrocher juste au-dessus de la porte principale ou vous en servir de décoration pour la totalité de l’intérieur de votre maison. Avec des couleurs printanières, votre maison sera enchantée. 

© stock.adobe

 

Quant au choix de votre style de couronne, pourquoi ne pas privilégier le « do it yourself » ? C’est une manière de réaliser vos idées et de mettre votre créativité au service de la décoration. De l’aide venant de vos enfants ou de vos amis est également la bienvenue. Le bricolage est un terme qui trouve très bien sa raison d’être pendant la fête de Pâques. Et puisqu’il faut agir responsablement, des idées créatives peuvent aussi être mises en œuvre avec des objets recyclés.



Ne cherchez pas plus loin, tout objet peut être utilisé pour obtenir votre couronne de Pâques, c’est le cas des coquilles d’œufs et des fleurs. Vous pouvez même dénicher quelques objets récupérés pour parfaire votre décoration. Pâques est le meilleur moment pour s’offrir une toute nouvelle décoration afin que votre maison puisse resplendir. Et puisque Pâques annonce l’arrivée du printemps, ces belles couleurs ne feront qu’accentuer la gaieté de votre intérieur avec ces nouvelles parures. Voici donc 10 idées géniales pour perfectionner votre couronne de Pâques.

 

Comment réaliser une belle couronne de Pâques DIY : 10 idées pour orner votre intérieur

Pour les décorations de Pâques, rien de tel qu’une couronne faite maison. Celle-ci opte pour une nuance de rose. Ainsi, la couleur des œufs décalée avec les petites roses forme un tout irréprochable.

© stock.adobe

 


Laissez les œufs avec leur couleur naturelle et ajoutez des fleurs jaunes ainsi que du raphia pour couronner le tout ; cette guirlande DIY va agrémenter la porte d’entrée ou les murs. Celle-ci peut très bien être offerte en cadeau.

© stock.adobe

 

Les fleurs violettes pour la guirlande, mais aussi les œufs qui revêtent la même couleur, sont tout simplement splendides. Agrémentez la couronne avec les feuilles vertes pour une touche naturelle.

© stock.adobe

 


L’assemblage de brindilles, de roses et d’œufs donne une touche personnelle et originale à votre couronne faite maison. Une merveille facile à réaliser et économique !

© stock.adobe

 

La tresse de brindilles décorée de feuilles et de fleurs symbolise la venue imminente de la saison printanière. Cette couronne est aussi parfaite en cadeau. Son design en forme de tête de lapin rentre complètement dans le thème de Pâques. 

visto su © etsy

 

Un enchevêtrement de branches accompagné de fleurs colorées et d’œufs roses vous garantit une décoration réussie. Ajustez le tout avec un ruban en jute pour attirer le regard.

visto su © etsy

 

Légère mais somptueuse, cette couronne de Pâques DIY saura vous accompagner lors de l’accueil de vos invités pour célébrer Pâques ensemble.

© stock.adobe

 

Avec ses pompons duveteux colorés et les marguerites qui viennent l’orner, cette couronne prend l’apparence d’un lapin. Une déco qui saura ravir tous les enfants !

visto su © etsy

 



Réalisez une magnifique couronne avec des œufs vernis et une même nuance de couleur. Le résultat est époustouflant !

visto su © etsy

 

Profitez des vacances de Pâques pour décorer votre maison. Voici une couronne confectionnée à partir de branches, de fleurs et de faux poussins.

visto su © etsy

A voir aussi:

Comment réaliser un magnifique centre de table pour Pâques : nos 9 superbes idées DIY

Centre de table DIY pour Pâques.

Avatar
PARTAGER SUR:




Encore plus d'inspirations...