Menu Fermer

Catégorie | Extérieur

Un balcon fleuri avec cette plante vivace aux fleurs magnifiques et colorées : laissez-vous inspirer

Lobélie fleurs.
PARTAGER SUR:

La Lobélie, également connue sous le nom de « fleur cardinale », est un genre de plante populaire pour l’aménagement de jardins et de balcons. C’est en fait une plante facile à cultiver et qui peut donner beaucoup de satisfaction à ceux qui n’ont pas la main verte ! Voyons comment vous pouvez avoir un balcon fleuri avec cette plante vivace aux belles fleurs colorées.

Lobélie (fleur cardinale)
Lobélie (fleur cardinale) © stock.adobe

 

Un balcon fleuri avec cette plante vivace aux fleurs magnifiques et colorées : laissez-vous inspirer

Cultiver la « fleur cardinale » en pot est un excellent moyen d’avoir un balcon coloré du printemps à l’automne. Il existe plus de 300 espèces de Lobélies. Fleurs bleues, rouges, blanches, roses, orange ou lilas… Cette plante à feuilles persistantes sera une explosion de couleurs sur votre balcon, votre terrasse ou dans votre jardin.

La Lobélie se reconnaît à ses fleurs en forme de cloche aux couleurs vives. Elle est souvent utilisée comme plante suspendue sur les balcons et les terrasses, mais elle est également utilisée pour décorer et créer de beaux massifs dans le jardin. Dans ce qui suit, nous allons vous montrer comment cultiver des plantes de Lobélia en pots pour créer un balcon coloré avec de belles fleurs.

© stock.adobe

 



Comment cultiver la Lobélie (fleur cardinale) en pot sur le balcon

Si vous voulez avoir un beau balcon fleuri, il est préférable de placer les Lobélias à mi-ombre, dans une zone protégée du soleil direct. Ils préfèrent un climat frais, humide et bien ventilé. Cette plante vivace n’est pas résistante au gel. Sur votre balcon ou votre terrasse, elle doit donc être protégée du froid dès la fin de l’automne afin d’éviter les premiers coups de froid qui pourraient être fatals à notre fleur cardinale.

© stock.adobe

 

Une fois que vous avez obtenu ces plantes, vous pouvez facilement les faire pousser dans des pots rectangulaires classiques ou dans des pots suspendus qui sont parfaits pour décorer votre balcon. Placez une couche de billes d’argile au fond du pot. Cela améliorera le drainage. Il est préférable d’opter pour un terreau spécifique aux plantes à fleurs. Les lobélies peuvent être cultivés dès le début du printemps, car les bourgeons commenceront à se développer autour d’une température de 12 à 18°C, selon l’espèce achetée.

© stock.adobe

 


La floraison aura lieu pendant les mois d’été. Nous pouvons aider notre plante avec des engrais liquides spécifiques pour les plantes à fleurs qui sont dilués avec de l’eau pour l’irrigation. Comme il s’agit d’un engrais prêt à l’emploi, les racines l’absorberont immédiatement et vous verrez les résultats rapidement. Un arrosage régulier sera essentiel, surtout pendant les mois les plus chauds, car comme nous l’avons mentionné précédemment, la Lobélie aime un climat humide. Vous devrez également faire attention à l’engorgement par l’eau. La plante ne doit être arrosée que lorsque le sol est sec.

 

Aujourd’hui, nous avons vu comment vous pouvez créer un beau balcon fleuri avec cette plante vivace aux belles fleurs colorées, la ‘fleur cardinale’ (Lobelia).


A voir aussi :


3 types de fleurs en cascade parfaites pour un balcon en couleur : inspirez-vous

Fleurs en cascade balcon.

Avatar
PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur




Encore plus d'inspirations...