Menu Fermer
Posted in Bricolage, Déco Noel

Embellir une bougie avec des pommes de pin : 9 idées créatives

Embellir bougie avec pommes de pin.
PARTAGER SUR:


Embellir une bougie avec des pommes de pin est une façon créative d’ajouter une note originale à votre intérieur. Laissez-vous inspirer avec ces 9 idées DIY…

 



Embellir une bougie avec des pommes de pin : 9 idées créatives


À l’approche des périodes festives de Noël et du nouvel an, il est primordial d’orner comme il se doit la maison. En effet, à l’issue d’un début d’année mouvementé, il convient d’accueillir en beauté 2021.

Pour combler votre nid douillet d’une ambiance chaleureuse et conviviale cet hiver, les bougies représentent des accessoires de décoration incontournables. Mais encore faut-il savoir redoubler de créativité pour les embellir davantage.

Afin de vous aider à vous inspirer, découvrez nos neuf idées créatives avec des pommes de pins pour une note naturelle et originale.   


 

La petite couronne de pommes de pin

Apportez la fraîcheur des bois chez vous cet hiver en réalisant une magnifique couronne de pommes de pin. Le tout s’installe gracieusement autour des bougies de votre choix. Le mariage entre les cônes de pin marron et leurs feuilles vertes offrent un charme inégalable pour sublimer votre intérieur cet hiver ! 

Embellir une bougie avec des pommes de pin
© stock.adobe

 

La composition shabby

Le style shabby séduit aujourd’hui par sa blancheur éclatante qui véhicule délicatesse et modernité. Pour venir atténuer le blanc, il vous suffit de rajouter quelques pommes de pin auxquelles on a pulvérisé une fine couche de poudre blanche. Ce qui nous rappelle divinement la neige et nous met tout de suite dans l’ambiance de l’hiver !  

© stock.adobe

 

Des pommes de pin éparpillées

Cet hiver, une petite balade en famille en forêt s’impose pour ramasser les plus belles pommes de pin. De jolis petits trésors qui vont se retrouver cette année dans tous les foyers ! À éparpiller à volonté autour de la bougie sans oublier les feuilles vertes qui viennent agrémenter la déco


© stock.adobe

 

Bois et pommes de pin

Voici une idée de décoration qui va mettre des étoiles dans les yeux de tous les amoureux de la nature. Les accessoires boisés se marient à la perfection avec les pommes de pin pour un effet naturel garanti. N’hésitez pas à vous inspirer des formes associées à Noël, à l’instar des étoiles, pour les ornements en bois

© stock.adobe

 

Les pommes de pin enneigées

S’il y a bien un phénomène indissociable à la période hivernale, c’est bien la tombée de la neige. Pour mettre vos convives dans le bain ce Noël, rien ne vaut le plaisir de ces magnifiques pommes de pin enneigées pour les yeux.

Impossible de ne pas y succomber ! À coupler de préférence avec des bougies de couleur blanche. 

© etsy

 

La composition pour Noel

On oublie cette fois-ci la couleur blanche classique. Place aux nuances vives et glorifiantes pour décupler la magie de Noël cet hiver. Le ton rouge placé au cœur des pommes de pin véhicule une atmosphère gracieuse. Tout ce dont vous avez besoin pour parfaire les retrouvailles avec vos proches !

© etsy

 

Les pommes de pin bougeoir

Leur format simple et minimaliste fait de ces petits bougeoirs des accessoires d’ornement uniques pour la table des fêtes. Soutenus par des mini-pommes de pin, ils offrent un design alliant originalité et délicatesse.

© etsy

 

Bougie, pins et baies rouges

N’oublions pas les jolies figurines de Noël pour garantir l’ambiance festive de cette période exceptionnelle de l’année ! Associées aux bougies, aux pins et à quelques poignées de baies rouges, voilà un agencement qui nous rappelle inlassablement le charme féérique de cet événement attendu par tous !

© stock.adobe

 

Bougies, pins et corde

Enfin, une idée innovante pour sublimer Noël chez soi cette année. Il suffit d’accrocher les pommes de pin au fameux sapin enveloppé dans une structure en osier. Le tout déposé sur un coin de la table, avec de petits paniers à corde, qui viennent accueillir les conifères, sans oublier les bougies à côté. 

© etsy

A voir aussi : Bouquet de pommes de pin DIY ! 9 belles idées inspirantes

 

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...