Menu Fermer
Catégorie | Bricolage

Créativité avec des cailloux : 14 idées DIY à ne pas manquer

Créativité avec des cailloux.
PARTAGER SUR:


Que vous aimiez peindre ou créer sous toutes ses formes, les décorations créatives avec des cailloux sont faites pour vous. Une activité de bricolage simple et amusante qui donnera de l’espace à votre créativité et du style à votre décoration d’intérieur.

Galets, cailloux, rochers… il y a tellement de façons de définir les pierres ! Et s’il y a tant de variations pour nommer la même chose, c’est parce qu’il existe toutes sortes de pierres : grandes, petites, rondes et lisses, pointues et acérées, et dans toutes les nuances de vert, jaune, gris et bleu.

Les pierres sont un élément naturel vraiment polyvalent qui vous permettra de créer et de décorer votre maison, en faisant preuve de créativité et d’imagination. Et ce qui est génial avec la création à base de pierres, c’est que vous n’aurez pas à faire d’achats : profitez simplement d’une journée ensoleillée pour sortir vous promener et ramasser quelques pierres sur votre chemin. Il est temps de libérer votre esprit créatif avec 14 idées DIY pour créer avec des pierres !



 

14 idées créatives DIY avec des cailloux : laissez-vous inspirer

Une horloge créée avec des galets colorés est la manière la plus originale de meubler votre salon dans un style naturel. Les aiguilles créées en bois poli sont le complément parfait pour donner à l’horloge un style qui évoque les vacances d’été à la plage.

vu sur © etsy

 

Les galets, avec leur surface mate et lisse, sont parfaits pour la peinture et le coloriage ! Utilisez des aquarelles pour peindre le galet et lui donner l’aspect que vous souhaitez. Une idée originale ? Transformez le caillou en une mignonne coccinelle pour obtenir un presse-papier décoratif et amusant !


vu sur © etsy

 

Un empilement de pierres et de bois marin constitue la tige de ce bougeoir original au style naturel. Pour une touche encore plus subtile, utilisez une bougie blanche parfumée.

Créativité avec des cailloux.
vu sur © etsy

 

Un jardin de cactus en pierres est une idée super originale qui donnera une touche créative et colorée à la maison ! Utilisez différents types de vert et de blanc pour créer le détail des épines. Un espace vert dans la maison qui n’aura jamais besoin d’être arrosé !

vu sur © etsy

 

Un petit porte-cactus en pierre est le moyen le plus élégant et le plus discret de décorer votre bureau ou la table sur laquelle vous travaillez. Une façon simple de décorer de manière naturelle et avec style.


vu sur © etsy

 

Créez un support de lampe original en combinant des pierres, de la ficelle et du bois de récupération. Une façon rustique de décorer et d’illuminer les pièces de votre maison.

vu sur © etsy

 

Il n’y a pas de meilleur moyen de surprendre un être cher en lui offrant un cadeau personnalisé. Peignez sur une pierre le message que vous souhaitez faire passer à l’être cher, vous verrez qu’il s’agira d’une surprise bienvenue !

vu sur © etsy

 

Des galets de différents diamètres peuvent facilement être transformés en un pied de lampe de chevet créatif ! Empilez une pierre sur une autre, en commençant par la plus grande et en diminuant progressivement le diamètre. Stable et régulière, cette lampe de bricolage convient à ceux qui aiment les décorations essentielles.

vu sur © etsy

 

La lampe créée à partir de pierres recyclées est un parfait moyen de bricolage pour éclairer les pièces avec une atmosphère relaxante et romantique. L’espace entre une pierre et une autre créera un jeu de lumière qui vous laissera sans voix.

vu sur © etsy

 

Simple et sans fioritures, cette horloge murale a été créée avec des galets et du bois de mer poli. Convient à ceux qui aiment le style naturel et linéaire.

vu sur © etsy

 

L’art du recyclage créatif consiste à donner un usage nouveau et original aux matériaux recyclés : voici comment de simples galets de mer sont transformés en sous-verres super stylés et décontractés, à utiliser lors d’occasions informelles.

vu sur © etsy

 

Une pierre longue et solide trouvée sur une plage isolée peut facilement être transformée en un porte-chandelier à utiliser comme centre de table pour égayer les pièces. Si vous choisissez des bougies blanches longues et effilées, vous pourrez également ajouter une touche d’élégance à votre création.

vu sur © etsy

 

Comment créer un éclairage simple et adapté à l’extérieur ? Utilisez une lampe et de nombreux cailloux colorés à coller sur toute la circonférence. Un luminarium à faire soi-même, à utiliser non seulement les soirs d’été mais aussi toute l’année.

vu sur © etsy

 

Pour un style plus minimal, percez la pierre et insérez la bougie à l’intérieur. L’originalité de ce bougeoir en pierre réside dans son extrême simplicité.

vu sur © etsy

A voir aussi :

Décorer son jardin avec pierres et cailloux! 20 idées originales pour vous inspirer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...