Menu Fermer

Aménager la terrasse avec IKEA! 15 inspirations pour 2020

idées pour meubler la terrasse avec IKEA.

Aménager la terrasse avec IKEA! 15 inspirations pour 2020


Inspirations 2020 pour meubler la terrasse avec IKEA. S’inspirer d’idées d’aménagement simples et linéaires pour votre terrasse est un plus pour la rendre spéciale. En effet, il faut toujours garder à l’esprit que la terrasse est un lieu où, surtout en été, devient un véritable point de référence où passer la plupart du temps.

Une terrasse qui inspire le relax et augmente la possibilité de pouvoir se reposer est indispensable. Pour cette raison nous avons décidé de vous guider dans la sélection de quelques compléments de mobilier IKEA pour faire de votre terrasse un lieu unique où vous pourrez passer de vrais moments de détente. Recherchez celle qui vous convient parmi les 15 idées que nous avons sélectionnées et rappelez-vous que la terrasse doit être meublée comme si c’était une véritable pièce de la maison.

 



15 idées pour meubler sa terrasse avec IKEA

Caillebotis IKEA MÄLLSTEN

Commençons par le sol. Une belle terrasse ne peut être définie comme telle sans un beau revetement de sol. L’imitation porcelaine est une bonne solution qui donne un effet fantaisiste et original. Si vous ne voulez rien de permanent, il existe sur le marché des plates-formes qui peuvent être adaptées à tout environnement et qui résistent aux intempéries.

Caillebotis IKEA MÄLLSTEN

© IKEA – voir sur le site

Caillebotis  IKEA RUNNEN

Si, en revanche, vous souhaitez donner à votre terrasse une touche de verdure, vous pouvez opter pour du gazon synthétique. Il existe sur le marché des solutions de gazon artificiel faciles à installer. Sa résistance le rend idéal pour une exposition prolongée au soleil.


Caillebotis  IKEA RUNNEN

© IKEA – voir sur le site

Divan d’extérieur IKEA ÄPPLARÖ

Meubler la terrasse est indispensable et fait la différence. Réfléchissez bien aux nuances à utiliser et, sur cette base, choisissez le modèle qui vous convient. Un canapé en bois modulaire sera parfait pour rendre spéciale et confortable votre terrasse.

Aménager la terrasse avec IKEA.


© IKEA – voir sur le site

Chaise longue IKEA ÄPPLARÖ

Si vous avez une terrasse avec suffisamment d’espace, opter pour des chaises longues en bois est une très bonne idée. Vous pouvez également jouer avec les tissus, les coussins aux motifs les plus gais donnent un esprit qui s’accorde parfaitement avec la saison estivale. Les solutions de chaises longues sur roues faciliteront votre transport d’un coin à l’autre de votre terrasse.

Chaise longue IKEA ÄPPLARÖ

© IKEA – voir sur le site

Table avec 2 chaises IKEA LÄCKÖ

Vous aimez les petits déjeuners en plein air? Alors, ce qui est fait pour vous, c’est une petite table avec chaises qui vous permettra de profiter des espaces extérieurs juste pour un café entre amis ou en famille. La terrasse, pour qu’elle soit petite, ne sera plus seulement un endroit où sortir sporadiquement, mais deviendra une vraie pièce supplémentaire.

© IKEA – voir sur le site

 

Les meubles en acier pour meubler la terrasse est une des solutions modernes qui se distinguent du bois classique. Ils sont polyvalents et, pour cette raison, peuvent être installés dans n’importe quel espace. Rappelez-vous simplement que, la plupart du temps, il ne s’agit pas de solutions pliables.

Table ronde IKEA avec 2 chaises, idéal pour la terrasse ou le balcon.


© IKEA – voir sur le site

Divan d’extérieur IKEA SOLLERÖN

Les canapés d’extérieur augmentent la valeur et le confort de votre terrasse. Les canapés modulaires sont des solutions qui peuvent être installés sur n’importe quelle terrasse grâce à leur polyvalence. Vous n’avez pas trop à vous soucier de la détérioration des tissus, les tissus lavables et hydrofuges sont parfaits pour les terrasses.

Divan extérieur IKEA parfait pour la terrasse ou le jardin.

© IKEA – voir sur le site

 

Table d’extérieur IKEA avec 6 chaises ÄPPLARÖ

Une terrasse qui se respecte doit contempler des zones de soleil et des coins d’ombre. Pour passer de bons moments et rendre vos déjeuners en plein air agréables, optez pour des tables avec parasol. Le bois est le matériau qui convient le mieux et, en plus d’être facile à monter, c’est aussi une solution de design unique.

Table IKEA en bois avec parasol.

© IKEA – voir sur le site

Tabouret table basse IKEA TRANARÖ

Le peu d’espace ne vous permet pas d’avoir une grande table basse à côté de votre canapé d’extérieur? Ne vous inquiétez pas, il existe des solutions qui prennent si peu de place qu’elles peuvent être insérées dans n’importe quel contexte et n’importe quel coin. La terrasse a besoin d’un espace pour supporter même un simple verre, elle sera donc un accessoire d’ameublement fondamental.

Tabouret table basse IKEA TRANARÖ

© IKEA – voir sur le site

 

Coussins IKEA FUNKÖN

Essayez de jouer avec les tissus et les motifs des oreillers. Ajoutez une belle paire de coussins colorés au canapé d’extérieur. Surtout si vous avez choisi un canapé de terrasse blanc, le dynamisme doit être créé et compensé par les compléments.

© IKEA – voir sur le site

Meuble de rangement IKEA KOLBJÖRN

L’aménagement de la terrasse ne doit pas seulement inclure les accessoires d’ameublement vus jusqu’à présent. En fait, il est bon de penser à un meuble de rangement qui peut contenir tout ce que nous n’utilisons pas. C’est une idée qui peut aider au moment où il faut stocker et faire face à l’hiver, lorsque la saison est terminée.

© IKEA – voir sur le site

 

Hamac IKEA GÅRÖ

La terrasse doit être transformée en votre espace de détente par excellence. C’est pourquoi vous devez penser aux plus petits détails et chercher des solutions dignes d’intérêt. Sur la photo ci-dessous, on voit un exemple de hamac beige qui donne à l’environnement une sensation d’exotisme hors du commun. Jouez avec les tissus et choisissez la couleur qui convient le mieux à votre terrasse.

© IKEA – voir sur le site

 

Tabouret de jardin IKEA STACKHOLMEN

Pour bien choisir le mobilier de la terrasse, il est important de prendre en considération l’espace disponible. Tous les choix ne sont pas possibles. Sur le marché, il y a des meubles pliables qui vous aideront en cas d’espaces réduits. Cela ne signifie pas pour autant que la fantaisie de l’ameublement en soit affectée. Un tabouret avec une assise élaborée et un oreiller simple augmente de loin l’effet visuel, malgré la petite taille.

© IKEA – voir sur le site

 

Le fauteuil SOLLERÖN

Le confort d’un fauteuil à la mode n’est pas un problème, même si vous disposez d’une petite terrasse. En fait, les fauteuils modulaires sont des alternatives utiles. Le confort passe toujours en premier rang dans tous les choix que vous faites. N’oubliez pas que les fauteuils modulaires peuvent être personnalisés afin de les adapter à tous les environnements.

© IKEA – voir sur le site

 

Chaise relax de jardin BROMMÖ

Enfin, la chaise longue fait partie de ces préférences qui sont quelque peu sous-estimées. En fait, l’idée de la terrasse design est généralement liée à des accessoires d’ameublement trop voyants. Il faut garder à l’esprit que la simplicité va de pair avec le design.

© IKEA – voir sur le site


A voir aussi: Rangement Chaussures IKEA… des idées pour aménager l’espace avec style

Avatar


Encore plus d'inspirations...