Menu Fermer

Adieu au calcaire sur la vitre de la douche : la méthode naturelle pour s’en débarrasser

Adieu au calcaire sur la vitre de la douche
| Astuces, Salle de bain

Dans cet article, nous allons découvrir une méthode naturelle, facile et économique pour dire adieu au calcaire sur les vitres de la douche. Grâce à des ingrédients que vous avez probablement déjà chez vous, vous pouvez obtenir des résultats surprenants.

La salle de bain, et en particulier la douche, est l’un des endroits les plus difficiles à nettoyer dans une maison. L’humidité typique de cette zone favorise l’accumulation de saleté et la prolifération de germes et de bactéries. Parmi les divers problèmes qui peuvent survenir, le calcaire est l’un des plus ennuyeux. Cette couche blanche qui se forme sur les surfaces, en particulier sur les vitres de la douche, peut être très difficile à éliminer. Mais existe-t-il un moyen de s’en débarrasser définitivement ? La réponse est oui, et nous allons vous montrer comment.

Le talc, un allié inattendu contre le calcaire

Avez-vous du talc à la maison ? Si oui, prenez-le immédiatement car il sera très utile pour vos nettoyages anti-calcaire. Mais le talc ne sera pas seul, pour une efficacité accrue, il demandera l’aide d’un autre ingrédient que vous trouverez également facilement chez vous. L’un se trouve dans la salle de bain et l’autre dans le garde-manger de la cuisine, nous parlons du vinaigre.

La combinaison magique : talc et vinaigre

Le vinaigre est un ingrédient que nous avons déjà utilisé plusieurs fois et qui continue à nous surprendre par sa polyvalence. Voyons comment cette combinaison inédite peut nous aider à lutter contre le calcaire dans la douche. Ce qu’il faut faire est de créer une pâte de talc : mélangez d’abord la poudre avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte, une crème homogène. Ensuite, étalez-la sur la partie à traiter, affectée par le calcaire.

  • Comment utiliser la pâte de talc contre le calcaire

Recouvrez bien et de manière homogène avec la pâte de talc pendant au moins 15 à 20 minutes, juste le temps de laisser la pâte pénétrer dans la couche de calcaire et une fois qu’elle s’est ramollie, il sera plus facile de la retirer. Une fois le temps écoulé, prenez simplement un chiffon humide, frottez la pâte de talc sans être agressif et vous verrez comment le calcaire se détache facilement. Continuez le nettoyage des vitres de la douche avec de l’eau chaude pour enlever tout résidu de pâte.

Une alternative : le vinaigre seul

En alternative, vous pouvez utiliser le truc du vinaigre qui consiste à mélanger une partie de vinaigre blanc avec de l’eau tiède dans un flacon pulvérisateur et une fois que vous avez tout mélangé, vous devez pulvériser sur les vitres de la douche. Laissez agir pendant quelques minutes pour que le vinaigre dissolve les dépôts de calcaire, puis retirez le tout avec un chiffon en microfibre et de l’eau chaude. À la fin, utilisez un chiffon doux pour faire briller les vitres.


Adieu au calcaire sur la vitre de la douche
photos © stock.adobe

Dire adieu au calcaire sur les vitres de la douche n’est pas une mission impossible. Avec des ingrédients simples et naturels comme le talc et le vinaigre, vous pouvez obtenir des résultats surprenants. Essayez ces méthodes et vous verrez que votre salle de bain brillera comme jamais auparavant.

PARTAGER SUR


SUIVRE INSPIDECO SUR Segui Inspideco su Google News

À voir aussi :