Menu Fermer

8 plantes d’intérieur élégantes pour un appartement super chic

plantes d’intérieur élégantes pour un appartement super chic
PARTAGER SUR:

Il existe des plantes capable d’apporter une varie touche d’élégance à l’intérieur d’une maison. Si vous voulez 8 conseils sur les espèces les plus chics, lisez cet article.

 

Des plantes vraiment chics pour décorer votre appartement

Comme pour tout, c’est parfois une question de goût personnel pour décider quelles plantes sont les plus belles. Cependant, un cactus et une fougère offrent certainement une touche très différente de personnalité et de style dans un appartement.

Si vous recherchez les plantes considérées comme les plus chics, nous allons aujourd’hui vous parler de 8 espèces, avec quelques conseils utiles pour un entretien parfait. Bon visionnage à tous !

 

Le ficus elastica, principales caractéristiques

Cette variété de ficus vivace est également appelée plante à caoutchouc ou arbre à caoutchouc, car c’est un arbre qui conserve sa petite taille lorsqu’il est cultivé à l’intérieur. Il possède une tige mince et de longues et grandes feuilles, qui poussent dans une gaine rougeâtre. L’un de ses avantages est qu’il ne nécessite aucun soin particulier.

 

Ce qu’il faut savoir sur le séneçon argenté

piante eleganti da interni per un appartamento super chic

Le séneçon argenté est une plante succulente à feuilles persistantes et beaucoup de gens la choisissent pour la beauté de ses petites feuilles charnues d’un vert profond.

Les petites fleurs blanches ou rose pâle sont en forme d’étoile. Comme le premier de la liste, celui-ci ne nécessite pas beaucoup de soins.

 

Chamaedorea elegans

La définition botanique est chamaedorea elegans, donc l’élégance est déjà dans le nom ! Mais il est également connu sous le nom de palmier de la chance. Cette plante d’intérieur a tendance à avoir une très longue durée de vie. Le grand et frappant feuillage est composé de petites feuilles en forme de lance. Comme il n’aime pas le froid, il est parfait pour la culture en intérieur mais ne doit pas être conservé dans des endroits trop ombragés.

 

Schefflera arboricola – comment la cultiver ?

Le Schefflera arboricola est un arbuste à feuilles persistantes qui produit des fleurs colorées et se caractérise par ses feuilles ovales groupées. Les feuilles sont souvent striées de jaune. Elle est mieux exposée à la lumière du soleil et aux températures douces.

Il est très important de ne pas oublier de l’arroser souvent.

 

Les avantages du Dieffenbachia

Continuons notre revue élégante avec cette plante vivace à feuilles persistantes, idéale pour décorer l’intérieur d’une grande pièce. Il se caractérise par sa grande tige et ses grandes feuilles ovales dans différentes nuances de vert. S’il est arrosé régulièrement et soigné, il est peu susceptible de développer des maladies.

 

Pachira aquatica, la plante apparentée au Baobab

Le Pachira aquatica se caractérise par son tronc tordu typique, c’est pourquoi il est souvent associé au Baobab. Beaucoup de gens la connaissent sous le nom de noix de Malabar et elle a des feuilles typiques à 5 ou 9 pointes, d’un vert vif. Si vous la choisissez, n’oubliez pas de garder le sol dans lequel elle est cultivée humide en permanence.

 

Monstera deliciosa ou plante à pain

On ne l’achète pas à la boulangerie, mais la monstera deliciosa, également appelée philodendron, est connue par beaucoup comme une plante à pain en raison du goût de ses fruits, qui ne poussent que lorsqu’ils sont cultivés dans le jardin.

L’une de ses qualités les plus appréciées par ceux qui le gardent à l’intérieur est sa capacité à absorber la fumée. Il pousse très grand sans aucun soin particulier et convient aux grandes pièces lumineuses.

 

Les secrets de Calathea

Nous en arrivons à la dernière plante d’intérieur pour donner une touche chic à votre appartement : le calathea. Le Calathea préfère un environnement humide et un arrosage fréquent, mais il craint que l’eau ne stagne au fond du pot dans lequel il est cultivé.

Contrairement aux autres espèces énumérées ci-dessus, il est plutôt délicat et nécessite des soins et de l’attention. Néanmoins, beaucoup le choisissent pour leur appartement en raison de la belle coloration violette de ses grandes feuilles.

 

photo : © stock.adobe


A voir aussi : 9 décorations green super originales pour décorer son intérieur : laissez-vous inspirer

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...




Catégorie | Plantes et fleurs

Encore plus d'inspirations...