Menu Fermer

Lampes originales avec des objets recyclés! 13 idées DIY pour vous inspirer

Lampes originales avec des objets de récup

Lampes originales avec des objets de récup! 13 idées DIY originales


Le mot du jour: lumière! Une bonne luminosité est importante pour donner à votre intérieur un mood idéal. C’est pourquoi vous devez toujours prêter une attention particulière aux sources de lumière, où qu’elles se trouvent. Lampes, lustres, appliques murales: n’importe quelle forme d’éclairage peut être parfaite selon vos goûts et vos besoins. Bien sûr, beaucoup de choses dépendent du type de mobilier et de la tendance du moment. Pour une maison de style classique, un éclairage sans extravagance sera le plus adapté; pour un style industriel, en revanche, le mieux serait le contemporain. Le mélange de styles est aussi une bonne solution, à condition qu’il y ait un équilibre.

Vous pouvez aussi utiliser des objets recyclés pour les transformer en lampes: un peu de créativité enrichira votre maison. La recyclage créatif vous donne la possibilité d’utiliser tout ce que vous voulez: instruments de musique, cafetières, vieilles bouteilles, boites de conserve. L’illumination est très importante. Alors, qu’attendez-vous? Au travail! Créez de vos propres mains. Recyclez avec originalité et une pincée de folie. Osez!

Venez découvrir nos 13 idées DIY: inspirez-vous!

 



13 idées pour éclairer votre maison avec du recyclage créatif 

Une merveilleuse lampe, au design industriel, avec un abat-jour en cuivre recyclé. Parfaite pour un intérieur de style vintage.

lampe orginale DIY recyclée
DIY ou disponible ICI

 

Vous voulez recycler vos instruments de musique? Pourquoi ne pas le faire en créant des lampes glamour et originales? Regardez ces exemples: ne sont-ils pas magnifiques?

lampe DIY avec instrument de musique
DIY ou disponible ICI

 

Très originale cette lampe avec une cafetière recyclée. La tige en métal simule le café versé dans la tasse: un effet d’optique très ingénieux!

lampe DIY avec cafetière
DIY ou disponible ICI

 

Une petite touche de nature avec ce simple morceau de bois et une ampoule: une idée simple et originale!

lampe DIY avec morceau de bois et ampoule
DIY ou disponible ICI

 

Si vous avez chez vous une de ces belles bouteilles d’alcool que vous ne voulez pas jeter, et bien ne le faites pas! Transformez-la en une merveilleuse lampe, il suffit de mettre quelques petites ampoules à l’intérieur et le tour est joué!

lampe DIY avec bouteille d'alcool
DIY ou disponible ICI

 

Une boîte de conserve et un crochet en fer: créez votre lanterne industrielle avec simplicité et créativité.

lampe DIY avec boîte de conserve
DIY ou disponible ICI

 

Des planches de bois et de vieilles bouteilles d’alcool recyclées: une idée splendide pour créer un jeu de lumière que l’on peut admirer dans toute sa splendeur.

planche de bois avec lampes DIY et bouteilles d'alcool
DIY ou disponible ICI

 

Ces lampes shabby chic sont de vraies merveilles. Prenez deux petites planches de bois, des crochets et suspendez deux bocaux simples dans lesquels y mettre des petites lumières. Pour finir, ajoutez quelques fleurs et voilà.

lampe DIY avec bocaux et planches de bois
DIY ou disponible ICI

 

Des vieux volets de fenêtres en bois, des crochets recyclés et des bocaux en verre. Parfois, créer une lampe d’un certain design est un jeu d’enfant.

lampeDIY avec vieux volets blancs et bocaux
DIY ou disponible ICI

 


Idée plutôt étonnante mais originale! Un ventilateur avec pales faisant aussi de lustre avec des bocaux en verre suspendus: une solution à laquelle s’inspirer!

lustre et ventilateur à pales avec bocaux suspendus
DIY ou disponible ICI

 

Une merveilleuse lampe DIY suspendue à un fil. Tout est fait avec une planche de bois, de la corde et quatre bocaux. Une idée vraiment originale.

lampe DIY avec planche de bois et bocaux
DIY ou disponible ICI

 

Une petite planche de bois vieilli et une bouteille de vin: une applique murale qui décore avec goût et simplicité.

lampe DIY avec bouteille de vin et une corde
DIY ou disponible ICI

 

Magnifique bouteille de rhum du Capitaine Morgan équipée d’un abat-jour et perforée à l’arrière, à l’intérieur de laquelle passe un fil de petites lumières: étonnant!

lampe DIY avec bouteille d'alcool capitaine Morgan
DIY ou disponible ICI

Guarda anche: Creatività con legno riciclato! 13 bellissimi lavoretti fai da te

Avatar


Encore plus d'inspirations...