Menu Fermer
Posted in Extérieur

12 idées créatives et amusantes pour la déco du jardin : laissez-vous inspirer

Déco amusantes jardin.
PARTAGER SUR:


Bricoler quelques décorations d’extérieur vous permet d’embellir votre jardin sans avoir à  dépenser toutes vos économies. Quelques matériaux comme des pierres ou du bois suffisent pour créer des personnages et des ouvertures (portes et fenêtres) miniaturisées particulièrement ludiques. De cette manière, vous animez votre espace extérieur tout en le rendant encore plus charmant. 

Décorer votre extérieur avec des objets DIY, c’est rendre ce dernier accueillant. L’ambiance féerique qui y règne donne envie d’y passer des moments conviviaux entre amis ou en famille durant la période estivale. Les éléments bricolés et installés sur vos parterres, accrochés à vos branches ou fixés sur vos troncs d’arbre transforment votre jardin en un lieu enchanté. 

N’hésitez pas à poursuivre la lecture de cet article pour découvrir notre sélection d’idées de décoration DIY ludiques et faciles à réaliser pour embellir votre jardin.

 



Idées DIY pour embellir les arbres de manière ludique

Vous pouvez donner un visage à un tronc d’arbre afin de personnaliser le style de votre jardin. Ces décorations vous permettent de transformer votre extérieur en un espace ludique.

© etsy

 

Ces éléments décoratifs transforment vos arbres en des personnages fantastiques. L’ambiance extérieure de votre maison donnera l’impression de s’aventurer dans un lieu enchanté.

© etsy

 

Ces drôles de petites figurines s’accrochent à vos arbres pour donner l’impression que ceux-ci sont habités par des gnomes. L’ensemble transforme votre jardin en un lieu empli de magie.

© etsy

 


Décorer vos troncs d’arbre avec des gnomes vous permet d’accentuer l’aspect ludique de votre jardin, ce qui plaira beaucoup aux enfants. Les décorations s’accrochent facilement aux supports.

© etsy

 

Arbre et écureuil vont de pair. Si votre jardin n’est pas habité par des petits animaux, pensez à le peupler à votre façon. Ces décorations s’intègrent facilement dans un espace vert et donnent l’impression de s’aventurer dans une véritable forêt.

© etsy

 

Les oiseaux rendent un jardin plus vivant jusqu’à ce qu’ils s’envolent vers d’autres horizons. Peupler votre espace vert de décorations en forme d’animaux vous permet de les admirer au gré de vos envies.

© etsy

 

D’autres idées créatives pour décorer le jardin

Cette famille de hiboux en pierre agrémente vos parterres de fleurs. L’aspect de ces adorables petites bêtes ainsi que leur matériau s’intègrent à merveille dans n’importe quel endroit du jardin.

© etsy

 

Ces adorables petits nains colorés animent votre jardin pour en faire un lieu de vie à part entière. Votre espace extérieur se transforme en un univers enchanté très accueillant.

© etsy

 

Fixer cette porte et cette fenêtre miniaturisée au pied d’un arbre permet de créer l’illusion parfaite d’un jardin enchanté peuplé de petits personnages. Une belle façon de transformer votre extérieur en un lieu de vie particulièrement accueillant.

© etsy

 

Cette porte miniaturisée et son motif en forme de cœur décorent votre extérieur de façon à y instaurer une ambiance romantique et féerique.

© etsy

 

Ces décorations en forme de fleurs égayent votre jardin en y ajoutant des couleurs. L’aspect des installations en verre donne l’impression de percevoir la beauté des plantes sous la rosée du matin.

© etsy

 

Ces décorations en verre agrémentent et illuminent vos parterres de fleurs avec les couleurs de l’arc-en-ciel. Une idée à la fois simple et originale qui éblouira chacun de vos invités. 

© etsy

 

Ces quelques idées de décorations sont faciles à reproduire si vous désirez agrémenter votre extérieur avec une touche créative personnalisée. Votre jardin se transforme en un lieu enchanté grâce aux petits personnages et aux animaux qu’il abrite. Rien ne vaut un espace extérieur qui soit à la fois apaisant, amusant et accueillant.


A voir aussi :

Comment réutiliser des pneus recyclés dans son jardin : 9 idées DIY à copier

réutiliser des pneus recyclés dans son jardin

PARTAGER SUR:

Suivre  inspideco.org sur


A voir aussi...



Encore plus d'inspirations...